Vélotaf : 5 sacs à dos pour faire du vélo au quotidien

sac à dos velotaf

Vous ne le savez pas encore (sauf si vous suivez mon compte Instagram personnel) : depuis quelques mois, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser ma voiture pour mes déplacements quotidiens au dépens d’un autre moyen de locomotion : le vélo. Un vrai régal que de prendre son vélo pour se déplacer tous les jours ! Faire plus de sport tout en faisant un geste pour la planète et des économies, c’est le bonheur ! En plus, c’est un excellent moyen d’améliorer et de peaufiner ma préparation physique en vue de la Coupe du Monde de football Australien que je dispute à Melbourne en août prochain.

Le Vélotaf, c’est un art de vivre qui nécessite d’être bien équipé. Il y a deux écoles : ceux qui choisissent d’équiper leurs vélos d’un porte-bagages et de sacoches et ceux qui qui choisissent de transporter leurs affaires dans un sac à dos. Je fais partie de la deuxième école. En tout cas, pas pour l’instant.

Actuellement, je possède un sac à dos Décathlon que je possède depuis de nombreuuuuuses années. Je l’ai payé une misère et je l’utilise quotidiennement. Il n’y a pas à dire : le rapport qualité/prix est imbattable ! Malgré tout, pour transporter le nécessaire de réparation, le repas pour le midi et potentiellement des affaires de rechange, il faut un sac à dos avec un minimum de contenance. Et à ce petit jeu là, mon sac Décathlon peine à assurer son rôle. Ne vous inquiétez pas, il va continuer à m’accompagner (je l’espère) pendant encore de nombreuses années !

Du coup, je suis en pleine recherche d’un sac à dos qui m’accompagnera mon quotidien de vélotafeur. Il se devra d’être pratique, sympa à regarder et confortable à porter. Exit donc les sacs à dos compacts qui ont une capacité inférieurs à 15-20 litres. Vous avez dit mission impossible ? Pas moi ! Je vous partage quelques sacs à dos sur lesquels mon attention s’est porté.

Sac à dos Attack 20 – Deuter

Un sac à dos ultra-complet. Son design n’est pas des plus plaisants mais il a énormément de compartiments. J’aime beaucoup le « tapis de sol » amovible (oui, c’est étrange mais en tout cas, le sac à dos doit être ultra-confortable !).

Sac à dos Pack’n Pedal Commuter – Thule

Thule est une marque spécialisée dans les sac à dos pour cyclistes. Là aussi, le design est passe-partout mais il me plait davantage que le premier. Bon, je fais confiance à cette marque spécialisée pour m’offrir tout ce dont j’ai besoin pour le vélotaf. Son point fort : une housse qui recouvre le sac lorsqu’il pleut. Et oui, quand on est vélotafeur, il n’y a pas d’excuses : qu’il pleuve, qu’il vente, il faut rouler !

Sac à dos Freepack Sport – Klickflix

Mon coup de coeur. Non, je ne suis pas original niveau design. Mais je le trouve quand même agréable à regarder. Sûrement parce qu’il est plus axé « sport ». Cependant, il présente un énorme avantage et c’est en ça qu’il surpasse tous les autres : il peut s’accrocher à la ta tige de selle. Klickflix est une marque alemande spécialisée dans la bagagerie pour vélo. Et on peut dire qu’avec ce type de produit, il n’y a pas à dire, c’est très séduisant sur le papier ! L’est-ce autant dans la réalité ? A tester !

Sac à dos Vertigo 25 – Millet

J’ai aussi regarder du côté des marques spécialisées dans les sports en plein air. Je suis allé regarder du côté de chez Millet. Et je suis tombé sur le sac à dos Vertigo 25. Bon là, on est pas mal niveau contenance. La qualité doit aussi être au rendez-vous. On peut faire confiance à la marque française ! A voir cependant si le sac est adapté à un usage cycliste au quotidien.

Sac à dos GOLED

Quand j’ai découvert ce sac à dos il y a quelques mois déjà, je me suis dit que c’était une chouette idée ! Associer practicité et sécurité, c’est un sacré défi réussi par ce sac. Une petite télécommande fixé au guidon du vélo vous permet d’afficher au dos de votre sac si vous tourner à droite, à gauche, si vous allez tout droit ou si vous freinez. Bref, un sac qui a toute sa place dans ma sélection !

Quel sac à dos vais-je choisir ? Selon vous, quel est celui qui semble le mieux convenir à mes besoins ? Mon choix n’est pas encore fait. Je mettrai à jour cet article quand cela sera fait ! En attendant, rejoignez moi sur Facebook, Twitter et Instagram. En route pour l’Australie !

Et si vous réagissiez ?

Vélotaf : 5 sacs à dos pour faire du vélo au quotidien

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Vélotaf : 5 sacs à dos pour faire du vélo au quotidien.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/velotaf-sacs-a-faire-du-velo-au-quotidien-23711