A l’US Open, Ralph Lauren innove avec un t-shirt connecté

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis lundi, l’US Open a commencé. C’est l’occasion pour les marques de mettre en place des opérations de communication de grande envergure pour gagner en visibilité. On vient de le voir avec Nike, Jordan et Roger Federer pour le lancement de sa nouvelle chaussure. Et bien c’est au tour de Ralph Lauren de se montrer à la fois communiquant et innovant avec son Polo Tech, un t-shirt connecté réalisé en partenariat avec la startup canadienne OMsignal. Concrètement, à quoi sert ce t-shirt? Et bien il permet de collecter des données biométriques afin de mesurer à la fois les performances des joueurs et leur niveau de stress.

Pour pouvoir les collecter, le t-shirt embarque une bande élastique juste en dessous des pectoraux. Elle contient des fibres d’argent tissés directement dans les fils du nylon du polo et un module intégrable sur le côté. Ce composant de très petite taille envoie directement les informations en Bluetooth sur un iPhone ou un iPad.

Doté d’une autonomie d’1h30, ce polo nouvelle génération permet de mesurer la fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et le nombre de pas effectués. En plus de fournir des données biométriques, il permet d’optimiser la circulation du sang et donc de permettre à l’athlète qui le porte de récupérer de ses efforts plus rapidement et au final d’être plus performant. Pour l’instant, l’application mobile imaginée par Ralph Lauren ne permet de collecter ces informations que pour les joueurs et joueuses de tennis. C’est autour du tennis que ce produit et son application ont été testés afin de pouvoir le présenter à l’US Open.

Une belle innovation qui en appelle d’autres. David Lauren, vice-président monde de la publicité et du marketing chez Ralph Lauren, annonce, à juste titre d’ailleurs, que le Polo Tech est une vitrine pour la marque. Et quelle vitrine! Actuellement porté par les ramasseurs de balles du tournoi de l’US Open et le tennisman Marcos Giron lors de ses sessions d’entrainement, David Lauren déclare que que Ralph Lauren a travaillé depuis un an sur l’élaboration de ce produit. Et ce qui est certain, c’est que ce t-shirt connait un succès retentissant au vu du nombre d’articles publiés sur le Polo Tech. Il est certain que si ce projet avait vu le jour sur Kickstarter ou toute autre plateforme de crowdfunding, le succès aurait été immédiat, un petit peu comme le t-shirt hydrophobe.

Il est certain que les t-shirts connectés ont de beaux jours devant eux. Même si David Lauren annonce que le marché n’est pas encore mûr et qu’il attend de voir si les opportunités commerciales se présenteront, je pense intiemement que Ralph Lauren peut commencer à envisager sérieusement de le produire en grande quantité. D’ailleurs, si vous souhaitez vous tenir au courant des prochaines évolutions de ce polo et connaitre sa future date de commercialisation, on vous invite à vous abonner à la newsletter Ralph Lauren. Nous n’en sommes qu’au début des objets connectés et les acteurs sont nombreux à vouloir leur part du gâteau. Et celui-ci s’annonce très appétissant…

Vous avez une innovation à présenter? Vous souhaitez réaliser une présentation produit? Contactez-nous!

(Source)

Et si vous réagissiez ?

A l'US Open, Ralph Lauren innove avec un t-shirt connecté

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : A l'US Open, Ralph Lauren innove avec un t-shirt connecté.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/us-open-ralph-lauren-t-shirt-connecte-innovation-16445