L’UNFP investit le digital avec l’application Footballeur Pro

application Footballeur Pro UNFP

C’est en grande pompe que l’UNFP a présenté hier après-midi sa nouvelle application « Footballeur Pro ». L’initiative du syndicat des joueurs professionnels est naturellement destinée à ses membres. Mais réjouissez-vous, le grand public va lui aussi pouvoir en bénéficier. 

La curation de l’information au service des joueurs

Tout d’abord, parlons des fonctionnalités de l’application. A travers Footballeur Pro, l’UNFP va permettre à ses membres, à savoir les joueurs de Ligue 1, Domino’s Ligue 2 et équipe de France de suivre TOUTES les informations les concernant. L’application réussit le tour de force d’agréger et de hiérarchiser en temps réel, la multitude des flux d’informations provenant des médias mais également des réseaux sociaux.

L’UNFP répond ainsi à un réel besoin de la part de ses membres. En effet, 7 joueurs sur 10 s’informent principalement auprès d’un média spécialisé sport et utilisent les réseaux sociaux quotidiennement. L’UNFP, dont la mission est de défendre les droits et intérêts de ses membres, met à disposition à travers cette application un formidable outil de curation de l’information.

L’influence prise par les réseaux sociaux est un nouveau facteur à prendre en compte par les joueurs. En plus du temps passé sur les terrains, les footballeurs sont de plus en plus présents sur les réseaux. Que ce soit de leur propre volonté, ou fortement encouragés par leurs sponsors. Aujourd’hui, de nombreux joueurs à travers Twitter par exemple, en profitent pour communiquer de façon plus directe avec leurs fans. C’est ce que Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais – et grand adepte de Twitter – a souligné lors de la table ronde accompagnant la présentation.

jean-michel-aulas-unfp-application

Jean-Muchel Aulas donne son point de vue sur les réseaux sociaux lors de la présentation de l’application Footballeur Pro

Une application complète qui répond aux besoins des joueurs et acteurs de l’éco-système football

En plus de l’agrégation des différents contenus informationnels, l’application mettra à disposition des joueurs leurs statistiques détaillées pour chacun des matchs. Pour cela, l’UNFP s’est rapprochée d’OPTA, la référence en matière de statistiques sportives. Cette application très complète est véritablement le fruit d’un travail de longue haleine qui valorise l’action de l’UNFP. Depuis plus de deux ans, le syndicat des joueurs travaille en collaboration avec l’agence LAFOURMI sur ces sujets de branding, fan engagement et digitaux.

Grâce à cette application, les joueurs pourront bénéficier d’un véritable « couteau-suisse » numérique. En un seul et même lieu, ils pourront monitorer leur e-réputation, échanger avec l’UNFP et profiter d’informations textuelles mais également statistiques. Enfin, ils auront la possibilité de poster des messages directement à travers la plateforme.

application-footballeur-pro

Footballeur Pro sera également utilisable par le grand public

Cet outil, qui constitue une formidable base de données, sera également accessible au grand public. A travers les différentes rubriques, le fan pourra être alerté des sujets les plus discutés ou cibler le contenu qui l’intéresse. Grace à un système de filtres, il pourra choisir de suivre des joueurs, des présidents ou des clubs en particulier. A noter néanmoins que l’accès aux statistiques détaillées sera lui, limité au joueur concerné.

fonctionnalites-appli-unfp

Cette présentation vous a donné envie de découvrir l’application, vous souhaitez vous faire votre propre idée ? Vous pouvez dès à présent vous rendre sur l’App Store ou Google Play où vous pourrez télécharger « Footballeur Pro ». Et n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Et si vous réagissiez ?

L'UNFP investit le digital avec l'application Footballeur Pro

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : L'UNFP investit le digital avec l'application Footballeur Pro.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/unfp-application-footballeur-pro-23341