Twitter et la Liga révolutionnent le football sur les réseaux sociaux

Les fans de football ne suivront plus un match de football sur les réseaux sociaux de la même manière!

Le 27 février 2014 marque le début d’une nouvelle ère pour les fans de football et de la Liga, la ligue de football espagnole. En effet, Dick Costolo, le PDG de Twitter, Javier Thèbes, le président de la Liga de Fútbol Profesional et Jaume Roures de Mediapro, ont signé un accord dans les sièges sociaux de Twitter à San Francisco. Et cet accord va changer notre manière de suivre un match de football sur les réseaux sociaux.

Il va permettre aux supporters de football et les fans de la Liga BBVA de vivre tout ce qui se passera à l’occasion d’une rencontre de championnat, avant, pendant et après un match, et aussi obtenir les réactions des joueurs.  L’accord va permettre à la LFP et Mediapro de fournir un contenu audio-visuel comme aucune compétition de football n’a jamais pu le faire avant, et tout ça via le compte Twitter @Laliga.

liga-twitter-revolution

Parmi les nombreux avantages de cette entente entre les trois entités, l’accès et l’utilisation d’Amplify, outil qui permet de diffuser des tweets accompagnés de vidéos diffusées en temps réel. En conséquence, les meilleurs moments de chaque match seront disponibles instantanément et pourront être vu par les fans du monde entier, presque comme s’ils assistaient au match dans les tribunes du stade.

A lire >> Regardez du sport en streaming directement sur Twitter

A partir d’aujourd’hui , @Laliga devient la première ligue européenne à profiter des avantages offerts par l’outil Amplify, faisant du championnat espagnol une des competitions sportives les plus avant-gardistes en terme de communication digitale aux côtés de la NFL, de la NBA ou encore de la MLB. En effet, ces ligues sportives utilisent Amplify depuis quelques temps déjà. Voici un exemple de cet outil via un tweet posté par la @NBA.

« Twitter va permettre à la Liga BBVA d’étendre sa popularité à l’échelle mondiale . Maintenant, le meilleur championnat du monde sera sur le meilleur réseau social du monde. »

Javier Thèbes, président de la LFP

« C’est un deal fantastique. On va continuer à travailler pour fournir aux utilisateurs le contenu qu’ils recherchent tout en conservant l’esprit global qui définit Twitter.  »

Dick Costolo, PDG de Twitter

Il est évident qu’avec le Real Madrid et le FC Barcelone, deux des clubs les populaires sur les réseaux sociaux, Twitter, au travers de la Liga, s’assure une visibilité incontestée et incontestable. Et l’inverse est vrai. C’est donc un partenariat win-win. Pour le plus grand plaisir des fans de football.

A quand un partenariat de la sorte entre la Ligue 1 et Twitter?

2 commentaires

  1. Romain T 03/03/2014
  2. Cyrille Gandolfo 03/03/2014

Et si vous réagissiez ?

Twitter et la Liga révolutionnent le football sur les réseaux sociaux

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Twitter et la Liga révolutionnent le football sur les réseaux sociaux.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/twitter-liga-revolution-football-reseaux-sociaux-10799