La tenue Millet idéale pour aller faire du ski

Dans ma tête raisonne le doux bruit de la neige fraiche qui tombe sur les sommets des Pyrénées. Il ne me tarde qu’une chose : aller dévaler les pistes de la Mongie ! Et pour ça, je recherche ma prochaine tenue de ski. Et si je regardais du côté de chez Millet, entreprise française spécialisée dans le matériel de montagne ? Voici quelle tenue je choisirais si je devais me fournir chez Millet !

Pour la veste de ski, La Curve Stretch GTX JKT

veste-de-ski-curve-stretch-gtx-jkt

 

Bon, au niveau de la veste de ski, je ne lésigne pas sur les moyens. Je prends ce qu’il se fait de mieux chez Millet. La Curve Stetch GTX JKT présente sur le papier des atouts indéniables. Une coupe sportive, 2 poches repose-mains zippées, une poche poitrine zipée avec essuie lunette, des zips de ventilations sous bras, un col avec ouverture-soufflet de ventilation pour être bien protégé du froid et même une poche intérieure zippée avec passage câble audio. Cela tombe bien, j’aime écouter la musique pendant que je fais du ski. Avec un poids de 1 050 grammes, je mise tout sur la liberté de mouvement. J’aime ne pas me sentir à l’étroit au niveau du haut du corps.

Pour le pantalon de ski, le 7/24 Stretch Pant

pantalon-de-ski-7-24-stretch-pant

Vous l’aurez peut-être compris mais j’aime me sentir à l’aise dans mes vêtements de sport. Alors ce que je recherche en priorité, c’est d’éviter le contact corporel avec la neige. C’est pourquoi pour le pantalon de ski, je pars sur le 7/24 Stretch Pant. Là aussi, coupe sportive pour une fluidité de mouvement. Poids du pantalon : 920 grammes.

Pour le t-shirt, le Trilogy Wool TS LS

t-shirt-millet-trilogy-wool-ts-ls

Pourquoi j’ai choisi ce modèle ? Tout simplement parce que j’aime bien le design. Il y a aussi la composition du t-shirt qui mélange à la fois polyester et laine. Du coup, un tissu qui respire, c’est un sportif qui s’amuse. Il n’y a rien de pire qu’un haut qui vous tient trop chaud quand vous descendez les pistes ! Toujours une coupe sportive et un poids relativement léger : 170 grammes.

Pour le bonnet, le Trilogy Wool Beanie

bonnet-millet-trilogy-wool-be-red-rouge

Pour finir la tenue, il fallait bien un bonnet ! J’ai choisi le Trilogy Wool Beanie parce qu’il s’accorde parfaitement au t-shirt Trilogy Wool TS LS. Tout du moins niveau matière. Lui aussi possède un mélange 50% acrylique 50% laine. Et puis franchement, j’aime bien son look !

Qu’est ce que vous pensez de mon choix de tenue chez Millet ? A vous de me le dire en commentaire.

2 commentaires

  1. Claire 08/11/2016
  2. Cyrille Gandolfo 09/11/2016

Et si vous réagissiez ?

La tenue Millet idéale pour aller faire du ski

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : La tenue Millet idéale pour aller faire du ski.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/tenue-millet-ideale-ski-23567