Super Bowl : 10 choses que les marques doivent savoir sur la viralité des publicités

 Focus sur la manière dont les publicités sont vues et partagées sur les réseaux sociaux avant, pendant et après le Super Bowl.

Le plus grand rendez-vous NFL de l’année 2014 approche à grands pas! Dimanche 2 février à partir de 00h00 (sur W9 et beIN Sports pour nous Français), les fauves seront lâchés au MetLife Stadium pour le 48e Super Bowl de l’histoire dans une ambiance qui sent déjà le souffre ! Un événement suivi par des millions de personnes aux Etats-Unis et dans le monde. C’est donc un rendez-vous incontournable pour les marques et les publicitaires qui rivalisent d’imagination pour concocter des sports publicitaires marquants et viraux.

A 4 millions de dollars le spot de 30 secondes, une marque n’a pas le droit à l’erreur. Surtout que les habitudes de consommation des fans de football américain ont beaucoup changé ces dernières années et que les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Les publicités sont vues et partagées avant, pendant et après le Super Bowl. Unruly nous propose une infographie récapitulant les 10 chiffres qu’il faut connaitre sur la manière dont sont consommées et partagées les publicités du Super Bowl. Voici ce qu’il faut en retenir :

  • Le partage des vidéos sur les réseaux sociaux croit de manière exponentielle : x30 depuis 2010, +89% entre le Super Bowl 2012 et le Super Bowl 2013
  • Le pourcentage des personnes qui partagent les publicités a doublé entre 2012 et 2013
  • En 2012, il fallait 57 vues pour générer un partage de publicité. En 213, il n’en fallait plus que 31
  • En 2013, il y a eu plus de publicités partagées APRÈS le Super Bowl que le jour du Super Bowl (376 534 le dimanche, 3,3 millions le lundi)
  • Les publicités diffusées au Super Bowl sont de plus en plus longues : la durée moyenne du Top 10 des pubs était de 42 secondes en 2010. On atteint les 89 secondes en 2013, soit une augmentation de 112%
  • Top 3 des publicités les plus partagées dans l’histoire du Super Bowl : Volkswagen, The Force (5,2 millions de partages) Budweiser, Tribute 9/11 (3,4 millions de partages), Budweiser, Brotherhood (2,7 millions de partages)
  • Le cinéma est à la fête durant le Super Bowl : 3 des 10 vidéos les plus partagées de tous les temps sont des bandes – annonce de films
  • Pour qu’une publicité devienne virale, le timing est important : 60% des publicités les plus partagées ont été lancées avant le jour du Super Bowl

L’infographie détaillée :

super-bowl-infographie

Super Bowl : 10 choses que les marques doivent savoir sur la viralité des publicités

Que pensez-vous de ces chiffres ? Avez-vous partagé une ou plusieurs publicités sur les réseaux sociaux à l’occasion du Super Bowl 2014 ? A vos commentaires !

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Super Bowl : 10 choses que les marques doivent savoir sur la viralité des publicités

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Super Bowl : 10 choses que les marques doivent savoir sur la viralité des publicités.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/super-bowl-infographie-marques-viralite-publicites-9479