Faites du sport et votre assurance sera moins chère

En France, le marché du sport se porte très bien. En 2015, il est en hausse de 7% avec un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros. Une croissance qui devrait être maintenue en 2016 puisqu’on a vécu deux gros évènements sportifs que sont l’Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio. Le nombre de sportifs augmente et les femmes sont aujourd’hui un marché prioritaire pour les marques. On peut raisonnablement dire que les sportifs en général représentent un coeur de cible prioritaire. Pas étonnant qu’un secteur ô combien sensible cherche à les séduire : celui des assurances.

En Allemagne, l’assureur italien Generali propose depuis le 1er juillet une assurance qui s’adapte au comportement. En fonction du mode de vie que vous avez adopté, vous paierez moins cher votre assurance. Ainsi, les personnes qui font du sport, qui ont arrêté de fumer, qui mangent bio ou encore qui marchent régulièrement se verront récompensés avec des réduction de prime de 11 à 16 % ou des bons de réduction chez des partenaires. Une première qui en dit long sur l’incitation à mieux vivre.

Les sportifs, et les personnes qui prennent soin d’elles en général, sont forcément des clients dont les assurances veulent prendre soin. En faisant attention à la manière dont elles vivent, elles tomberont généralement moins souvent malade et coûteront moins d’argent que celles qui font « moins attention ». Elles seront mêmes prêtes à prendre en complément de leurs autres contrats une assurance pour le sport.

Payer son assurance moins cher quand on fait du sport, discrimination vis à vis des personnes qui n’en font pas ? Le débat est lancé et aura sûrement de quoi faire réagir. D’ailleurs, l’assureur Italien Generali compte bien surfer sur la vague et proposera ce type de contrat novateur en France courant 2017. A noter qu’avec l’arrivée massive des objets connectés et des trackeurs d’activité dans notre quotidien, votre comportement dans la vie de tous les jours sera de plus en plus prises en compte …

2 commentaires

  1. Cam Dewoods 14/11/2016
  2. Cyrille Gandolfo 15/11/2016

Et si vous réagissiez ?

Faites du sport et votre assurance sera moins chère

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Faites du sport et votre assurance sera moins chère.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/sport-assurance-moins-chere-23584