Silic, le t-shirt qui ne se mouille pas, l’idéal pour les sportifs

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait. Voici le premier t-shirt hydrophobe. Une innovation que les sportifs vont aimer.

Ce que vous allez lire et voir dans cet article, ce n’est pas un rêve, c’est une réalité. Une innovation produit qui va s’arracher, tout secteur confondu. Et surtout dans le domaine du sport. Car voilà, le t-shirt nouvelle génération est en passe de voir le jour. Un vêtement qui va en faire rêver plus d’un. Voici Silic, le t-shirt qui ne se mouille pas.

silic-t-shirt-auto-nettyoant-innovation

Silic, le t-shirt qui ne se mouille pas !

Oui, Silic est un t-shirt hydrophobe, c’est à dire qu’il résiste à l’eau. Il embarque à l’intérieur même de ses fibres une nanotechnologie que vous ne pouvez donc pas voir à l’œil nu. Les liquides qui pourraient couler sur votre t-shirt ne pourront pas rentrer en contact avec ses fibres. Une couche d’air viendra se glisser entre la matière liquide et le tissu. En fait, ce dernier est entièrement stratifié de silice, la forme naturelle du sylicium. Bref, une technologie directement embarquée dans votre vêtement. L’idéal pour les sportifs. Imaginons que vous partiez courir et qu’il se mette à pleuvoir pendant votre running…et bien adieu la pluie !

Dans la vie du quotidien, ce t-shirt sera aussi le bienvenu puisqu’en plus de résister à l’eau, il résiste à tout ce est de nature solide. Et là, vous vous dites que bientôt, tout le monde aura ce t-shirt !

t-shirt-anti-taches-boissons-sucres t-shirt-anti-tache-coca-cola

Et il semblerait que ses créateurs, basés à San Francisco, ont déjà pensé à tout ! Pour avoir toutes les chances de s’implanter sur le marché et créer un véritable ras-de-marée (on ne voit pas ce qui pourrait les en empêcher), ils ont fait appel à un designer de la marque Vera Wang pour en faire un vêtement à un prix abordable. Ils sont aussi en contact avec Nike et Levis, ce qui est un ENORME avantage en vue du lancement auprès du grand public. On remarque aussi que le leader mondial des marques de sport s’est quelque peu positionné sur le dossier…pour une implantation dans un futur produit ?

Voici en vidéo une démonstration du t-shirt Silic. Vous allez être bluffé !

Cette innovation n’a pas encore vu le jour, mais il ne saurait tarder. Elle a été lancée sur le site de crowdfunding Kickstarter. Et elle a déjà atteint l’objectif des 20 000 dollars. Mieux, le projet a pour l’instant récolté 85 000 dollars ! Et il reste 37 jours jusqu’à la clôture de ce projet sur Kickstarter…de quoi voir venir et récolter plus de fonds dans le but d’assurer le lancement grand public de cette innovation qui va assurément faire un carton.

On ne sait pas vous, mais nous, on est très enthousiaste quand on voit ce type de création ! Un petit peu comme quand on voit le palmarès des Oxylane Innovation Awards 2014.

Et vous, que pensez-vous de Silic, le premier t-shirt hydrophobe ? Donnez-nous votre avis !

1 commentaire

  1. castel 07/05/2016

Et si vous réagissiez ?

Silic, le t-shirt qui ne se mouille pas, l'idéal pour les sportifs

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Silic, le t-shirt qui ne se mouille pas, l'idéal pour les sportifs.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/silic-t-shirt-impermeable-anti-taches-ideal-pour-sportifs-8931