SFR Sport diffuse le premier match de basket en direct et à 360 degrés !

sfr sport 360 degrés

Depuis son arrivée dans le basket français SFR n’en finit plus d’innover pour être toujours plus près de ce sport qu’on adore. Si la ProA peut manquer un peu d’attrait pour beaucoup d’amateurs de balle orange comparé à la NBA, elle prouve chaque année un peu plus sa qualité aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Après une grosse opération autour de la Coupe de France début mai, SFR Sport voulait aller encore plus loin en s’appuyant sur l’événement phare de cette fin de saison : les #FinalesLNB.

À l’Astroballe depuis votre canapé

Voilà pour le résumé du concept. Hier soir pour ce match 3 hautement décisif (Strasbourg pouvait plier la finale en 3 matchs en cas de victoire) les internautes pouvaient en effet vivre la rencontre en réalité virtuelle. Et la place qui nous était réservée n’était pas désagréable : au premier rang en bord de parquet au niveau de la ligne médiane.

SFRsport360

Pour suivre le match rien de plus simple, direction la chaîne Youtube de SFR Sport qui retransmettait la rencontre en direct. Deux options ensuite pour profiter du 360 : sur votre ordinateur en faisant glisser la souris pour déplacer votre regard à votre guise dans la salle ou sur votre mobile pour vivre le match avec un casque de réalité augmentée.

SFR Sport a eu la bonne idée et la gentillesse de me faire parvenir un casque pour l’occasion, histoire d’être vraiment dedans. Même si j’ai toujours du mal avec ces dispositifs à cause du port de lunettes, il faut dire que l’expérience est assez bluffante. On se retrouve littéralement projeté à l’Astroballe, salle mythique où je n’avais pas encore eu la chance d’aller, en bord de terrain et dans l’ambiance du match.

Pour tester tout ça, direction le replay.

Une bonne première, à développer

Passé le côté novateur il faut tout de même se rendre à l’évidence : le 360 pour un match complet en plan fixe et avec une qualité d’image plus que moyenne (impossible de reconnaître les joueurs pour moi, peut-être à cause de mon débit de connexion ?), ça reste limité. Mais SFR Sport a eu le mérite d’essayer et de le faire, chapeau ! Mais on peut aller plus loin.

En choisissant parmi 3 ou 4 points de vue au fil du match pour se rapprocher d’un banc ou de l’autre ? En allant dans un kop de supporter ? Pourquoi pas en ajoutant une incrustation de score ? (ça manquait, le panneau d’affichage de la salle étant difficile à lire).

Bref, il y a beaucoup de possibilités pour transformer l’essai qui, pour une première, était déjà convaincant. Cela va sans doute donner des idées à d’autres… et l’envie à SFR Sport d’aller encore plus loin la saison prochaine en renforçant son offre multisports.

En bons fans de basket, c’est tout ce que l’on espère !

Et si vous réagissiez ?

SFR Sport diffuse le premier match de basket en direct et à 360 degrés !

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : SFR Sport diffuse le premier match de basket en direct et à 360 degrés !.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/sfr-sport-basket-direct-360-degres-23197