Running: quel est le prix d’un dossard pour courir un marathon en France?

Le Marathon de Paris se déroule cette année le 12 avril. Il marque le début de la saison des marathons et semi-marathons un peu partout en France. Le running est le sport le plus pratiqué en France. C’est aussi un sport qui a de l’avenir et auxquels les marques s’intéressent énormément. Il suffit de voir le nombre de collection sportswear qui sortent tous les jours pour comprendre l’engouement qu’il y a autour du running et du sport en général. Un constat que l’on peut faire en France mais aussi à l’international. Il n’est donc pas étonnant de voir un engouement croissant pour les courses à pieds.

Les événements running fleurissent ici et là. Sur notre blog, vous appréciez particulièrement la Boost Energy League, la Checkpoints Race et l’UNICEF Heroes Day. Des concepts innovants et communautaires. Mais que les amoureux des courses classiques se rassurent! Les événements majeurs tel que le Marathon de Paris ne désemplissent pas. Cette année, ce sont 50 000 personnes qui sont attendues sur la ligne de départ. Et ces 50 000 personnes sont toutes passées par la case tarifs d’inscription. Des tarifs qui ne diminuent pas, bien au contraire. Pour le Marathon de Paris, ils auraient même quasiment doublé en 10 ans. Alors combien coûte un dossard pour participer à un semi-marathon ou un marathon en France? Quelle est le marathon le plus cher de France? Quel est celui qui est le plus abordable?

EcoSocioConso nous propose une infographie qui permet d’avoir un aperçu sur les tarifs d’inscription des principaux marathons et semi-marathons en France.

Le marathon de Paris, dossard le plus cher avec une inscription à 109 euros

Sur cette carte, on retrouve 10 marathons: Marathon de Paris, La Route du Louvre, Reims à toutes jambes, Marathon du Lac d’Annecy, Marathon du Mont Saint Michel, Run in Lyon, Marathon de la Rochelle, Marathon du Médoc, Marathon de Nice-Cannes et Marathon de Toulouse. Et (presque) sans surprise, c’est le dossard du Marathon de Paris qui est le plus cher, et largement! Avec 109 euros, le prix du dossard pour le Marathon de Paris est 26 euros plus cher que celui du Marathon du Médoc (83 euros), deuxième marathon le plus cher de France.

Pour ceux qui recherchent les frais d’inscriptions les moins chers, privilégiez Reims à toutes jambes et ses frais d’inscription à 35 euros (18 octobre 2015)  et le Marathon de la Rochelle avec un dossard à 43 euros (29 novembre 2015).

Profitez-en pour prévoir vos prochaines courses! Quel est le prochain marathon ou semi-marathon que vous comptez courir?

Le tarif des principaux marathons et semi-marathons en France

Marathon et semi-marathon: les tarifs d’inscription en France

Et si vous réagissiez ?

Running: quel est le prix d'un dossard pour courir un marathon en France?

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Running: quel est le prix d'un dossard pour courir un marathon en France?.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/running-prix-dossard-france-20592