Rugby Masters, le match qui réunit les hémisphères Nord et Sud

En France, certains acteurs de l’événementiel sportif se démènent pour faire bouger  les choses dans le milieu du rugby. Le Top 14, sans faire preuve de chauvinisme, est l’un des championnats les plus attractifs du monde. Les clubs français ont les moyens d’attirer des grands joueurs et sont performants sur la scène européenne, à l’image du double titre de champion d’Europe du Rugby Club Toulonnais. Ce n’est donc pas pour rien que le RCT est l’acteur principal d’un événement rugby d’un nouveau genre, le Rugby Masters.

Pour la première fois depuis 1997 et le match Brive / Auckland Blues, un match de rugby opposera la meilleure équipe de l’hémisphère nord à l’un des meilleurs club de l’hémisphère sud.  Pour cette première édition du Rugby Masters qui aura lieu le 5 février 2015, le Rugby Club Toulonnais affrontera l’équipe de rugby sud-africaine des Sharks, ancienne équipe de Frédéric Michalak et l’une des principales formations du Super 15, la compétition qui oppose les meilleurs clubs de l’hémisphère sud.

SL Events responsable de la promotion de cet événement

Pour la première du Rugby Masters, les 2 clubs ont choisi de confier l’organisation à SL Events qui devient donc le promoteur de l’événement. A la manière d’un match de boxe, SL Events est chargé de créer l’engouement autour de cet événement sportif. Mais d’ailleurs, qui est SL Events? Pour celles et ceux qui suivent de près l’actualité du marketing sportif, vous connaissez:

  • Le Groupe SportlabGroup : fondé en 2004 par Loïc Yviquel et Gilles Dumas puis rejoint par Sylvain Marconnet en qualité de directeur associé. Le groupe compte une cinquantaine de collaborateurs autour de ses 2 activités, le conseil avec Sportlab et le crowdfunding avec Sponsorise.me
  • Team One Groupe : Créé en 2008 par Philippe Spanghero, Vincent Clerc, Grégory Lamboley et rejoint par Arnaud Costes, Team One Group compte 15 salariés et est composé de 3 structures: Team One Event, Team One Travel et Team One Groupe

SL Events est une structure d’organisation d’événement sportifs sportifs créées en 2014 né d’un rapprochement entre SportlabGroup et Team One Group. Vous apprendrez peut-être que SL Events a notamment organisé les Défis Run ASSU 2000. Et on peut dire que pour l’instant, la promotion du Rugby Masters est en partie assurée! Le match entre Toulon et les Sharks sera diffusé sur Canal+et dans plus de 25 pays.

La promotion du rugby français à l’international, un enjeu clé

Team One Groupe est déjà à l’origine du Rugby Tour Hong Kong, une rencontre qui verra s’affronter le Stade Toulousain et le Racing Métro 92 à Hong Kong.  Il est donc important de mettre en lumière la volonté de Team One Groupe de permettre au rugby français de gagner en visibilité à l’international. Avec la Coupe du Monde 2015 qui se profile en Angleterre et la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera au Japon, les entreprises flairent l’exposition médiatique qu’ils auraient à gagner via les clubs qu’ils sponsorisent. C’est aussi un moyen pour les clubs français d’engranger de nouveaux revenus face à des budgets qui croient au fil des saisons. On ne peut donc que saluer cette initiative et on vous donne rendez-vous le 5 février 2015 à 20h45 au Stade Mayol pour cet événement rugby à ne pas manquer!

1 commentaire

  1. Jean-Louis NORTIER 21/01/2015

Et si vous réagissiez ?

Rugby Masters, le match qui réunit les hémisphères Nord et Sud

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Rugby Masters, le match qui réunit les hémisphères Nord et Sud.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/rugby-masters-evenement-18306