Puma crée BeatBot, un robot connecté pour aider les runners à se dépasser

photo puma beatbot robot running connecté

La bataille des objets connectés ne fait que commencer. Tous les jours, on découvre des nouveautés technologiques qui font progresser (ou pas) la pratique de tel ou tel sport. Aujourd’hui, c’est Puma qui fait parler de lui. La marque n’a pas encore mis à la disposition du grand public un objet connecté utilisable par le plus grand nombre (adidas avec son bracelet connecté pour enfants par exemple). Qu’importe. La marque a décidé de dévoiler quelque chose de plus spécifique mais peut-être de plus convainquant. Il s’agit de BeatBot, un robot connecté capable de pousser les runners dans leurs derniers retranchements.

BeatBot, c’est une sorte de boite à chaussures montée sur 4 roues. Vue comme ça, il ne paie pas de mine. Il suffit de l’installer sur une piste d’athlétisme pour découvrir que ce robot est cabale de suivre une ligne, de parcourir une distance dans un temps exact réglé au préalable et de vous filmer en train de courir.

Développé avec l’aide d’un groupe d’ingénieurs diplômés du MIT, BeatBot a été conçu pour fournir aux runners un outil performant et fiable. Le robot est équipé de 9 capteurs infrarouges qui lui permettent de suivre la ligne de la piste. Il traite les donnés en temps réel et réalise plus de 100 manœuvres par seconde pour maintenir le cap et franchir la ligne dans le temps qui lui a été demandé. Il est équipé de lumières LED de sorte qu’il apparaisse dans votre champ de vision périphérique quand vous courez. Il est aussi doté de caméras GoPro à l’avant et à l’arrière de sorte que vous puissiez revoir les séquences vidéo après la course. Et il est aussi à l’aise sur courte que sur longue distance.

Nous avons créé le premier « raceable » connecté, BeatBot, qui aide les coureurs professionnels à améliorer leurs performances en temps réel. BeatBot est un concentré de technologie dont l’application démontre la mission de Puma qui est d’être « Forever Faster« .

Adam Petrick, directeur monde marketing et gestion de la marque chez Puma

Avec BeatBot, Puma entre par la grande porte dans la bataille des objets connectés. Mais attention. Ce robot n’est pas à la portée de tous. Au contraire justement. Vous aviez envie d’en avoir un exemplaire ? Pa de chance. Il est réservé à l’élite du running. BeatBot est vraiment très cher à produire. Et son prix est donc très élevé. Cela se comprend au vue des technologies qu’il embarque. Nul besoin de le chercher, aucune information n’est disponible sur le site de Puma. BeatBot est donc disponible uniquement pour les équipes et les runners professionnels. Et avec un tel objet connecté, nul doute qu’il est possible de dépasser ses propres limites ! Prêt à battre le record de Usain Bolt ?

(source)

Et si vous réagissiez ?

Puma crée BeatBot, un robot connecté pour aider les runners à se dépasser

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Puma crée BeatBot, un robot connecté pour aider les runners à se dépasser.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/puma-beatbot-robot-runners-23059