Les publicités sportives les plus partagées sur les réseaux sociaux en 2012

photo publicités sportives les plus partagées réseaux sociaux en 2012La fin du monde approche! Alors il est temps de faire le point sur les pubs sportives qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux en 2012.

Euro 2012, Jeux Olympiques de Londres, SuperBowl…on peut dire qu’on a été gâté en terme d’évènements sportifs de grande ampleur! Certaines marques ont réussi à profiter de ces évènements pour créer des spots publicitaires de qualité se diffusant à la vitesse de la lumière sur Facebook et Twitter. D’autres ont tout simplement fait preuve d’imagination pour nous surprendre et susciter notre intérêt. Des vidéos qu’on ne se lasse pas de revoir. Vous êtes prêts à savoir quelle est la pub sportive la plus virale de l’année?

Nike : My time is now [902 609 partages]

Nike a voulu faire de l’Euro 2012 le rendez-vous de l’année. En concurrence directe avec Adidas, la marque a voulu créer l’évènement autour de son spot publicitaire. Pari réussi avec plus de 900 000 partages sur les réseaux sociaux. Evidemment, avec un budget digne d’un film hollywoodien et un casting de folie, le buzz était assuré…

Nike: Mercurial Vapor VIII: Cristiano Ronaldo vs. Rafa Nadal [921 039 partages]

Quand 2 champions de la trempe de Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal se rencontrent, on peut s’attendre à des étincelles. Dans cette séquence vidéo, les deux hommes se sont donnés rendez-vous sur un court de tennis en gazon. La mise en avant de la Mercurial Vapor est parfaite et en plus, on peut voir que Nadal n’est pas maladroit au pied.

Red Bull: Athlete Machine (Red Bull Kluge) [995 864 partages]

En 2012, Red Bull aura marqué les esprits de chacun. Le record de Felix Baumgartner restera comme un des évènements marquants de l’année. Son live-stream sur Youtube a été suivi par plus de 8 millions de personnes. Pourtant, c’est une vidéo plutôt locace qui se retrouve dans le classement des vidéos les plus partagées sur les médias sociaux. Un domino de l’extrême réalisé par des sportifs de l’extrême.

Kobe vs Messi: Legends on Board – Turkish Airlines [1 004 286 partages]

La vidéo n’a été rendue publique qu’il y a un peu moins de 2 semaines et elle est déjà dans le top des vidéos qui ont fait le buzz cette année. En réunissant 2 stars mondiales du ballon rond (oui, le football et le basketball sont comparables à ce niveau là), Turkish Airlines a conquis les amateurs de sport. Forcément, quand vous réunissez le recordman de buts en une année civile et le plus jeune joueur à marquer 34 000 points dans une carrière…

Go Pro: Black Edition, Smaller, Lighter and 2X More Powerful [1 064 047 partages]

Si vous avez regardé avec attention la vidéo Red Bull ci-dessus, vous aurez remarqué la présence des petites caméras Go Pro. La clé de leur succès? Permettre aux aventuriers sportifs de diffuser des vidéos remplies de sensation forte. Pour le lancement de la caméra Go Pro 3, la marque nous a concocté un concentré d’images fortes qui vous donnera sûrement envie de vous lancer dans l’aventure.  A revoir sans modération.

Procter & Gamble: Best Job [2 227 528 partages]

Les Jeux Olympiques de Londres. Un des meilleurs moments de l’année pour tous les amateurs de sport que nous sommes. Un spectacle sensationnel. P&G a bien su saisir la balle au bond et profiter des premiers Jeux Socialympiques. En mettant en avant les mamans, Procter & Gamble était sûr de nous prendre par les sentiments. Résultat? Plus de 2 millions de partages.

DC Shoes: Gymkhana 5  [2 395 453 partages]

Chaque année, Ken Blok nous régale de ses drifts de folie. Et cette fois, ses exploits ont été réalisés dans les rues de San Francisco. Sa Ford a encore été très sollicitée et DC shoes a encore bénéficié d’un énorme coup de projecteur. Une vidéo qui est en tête des pubs sportives les plus partagées sur les réseaux sociaux.

Vous avez apprécié? Alors vous aussi, n’hésitez pas à partager cette régalade visuelle! photo

Informations sur le rédacteur

Cyrille Gandolfo

Créateur de CduSport.com. Passionné de sport, de nouvelles technologies et des réseaux sociaux, je partage avec vous l'actualité des coulisses du sport, mes points de vue et mes découvertes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire