Le PSG et Chelsea s’affrontent aussi sur Twitter et Facebook !

A l’occasion du 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions, les deux équipes digitales du PSG et de Chelsea créent l’engouement sur les réseaux sociaux.

PSG-Chelsea, un match qui sent bon la joute européenne. C’est un affrontement sportif que tous les amateurs de football attendent avec impatience. Mais le PSG et Chelsea ne nous ont pas attendu pour commencer la rencontre sur les réseaux sociaux!

Tout commence avec ce message posté par le Paris Saint-Germain sur son compte Twitter.

Chelsea et son équipe digitale ne tardent pas à réagir.

S’en suit une « battle » de tweet entre les deux clubs. Les amateurs de statistiques apprécieront!

Cette bataille digitale a aussi lieu sur Facebook où les deux clubs continuent à s’affronter, mais en faisant preuve de plus de créativité.

Et la réponse finale de Chelsea:

Cette échange viril mais correct entre le PSG et Chelsea sur les réseaux sociaux fait bien entendu beaucoup parler d’elle. Pourquoi? Parce qu’au delà de l’aspect sportif, c’est une bataille d’influence qui se joue. Chelsea est un poids lourd sportif sur le plan digital. Avec 3,58 millions de followers sur Twitter et 26 millions de fans sur Facebook, le PSG (1,17 millions de followers sur Twitter et 9,1 millions de fans sur Facebook) ne pèse pas lourd.

Mais le club de la Capitale maitrise parfaitement sa communication sur ces médias. Grâce à ses échanges avec le club britannique, il a pu diffuser du contenu en anglais repris dans de nombreux médias européens. Une visibilité accrue et bénéfique qui permettra sans doute au club de recruter des milliers de nouveaux fans. Et si Paris gagne son 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea, nul doute qu’il ne se privera pas d’adresser un petit message à ses confrères anglais sur les réseaux sociaux…

[MAJ]: Le match entre le PSG et Chelsea vient tout juste de se terminer et c’est le Paris Saint-Germain qui s’est imposé dans ce 1/4 de finale aller de Ligue des Champions sur le score de 3 à 1. Et comme je vous l’avais prédit, le PSG en a profité pour envoyer un tacle bien placé sur les réseaux sociaux envers ses compères de Chelsea!

 

On a déjà hâte d’assister au match retour! Et on va suivre de très très près ce qu’il va se passer sur les réseaux sociaux entre ces deux équipes!

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Le PSG et Chelsea s'affrontent aussi sur Twitter et Facebook !

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le PSG et Chelsea s'affrontent aussi sur Twitter et Facebook !.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/psg-chelsea-affrontement-twitter-facebook-11705