Le palmarès des Innovation Awards 2016 by Decathlon

Chaque année, c’est le rendez-vous des personnes qui aiment les innovations produits et les concepts qui changent la vie des sportifs ! Les innovations Awards by Decathlon apportent un vrai vent de fraicheur sur le retail sportif. C’est surtout une formidable vitrine pour toutes les marques Passion de l’entreprise qui dévoilent des produits sportifs plus innovants les uns que les autres. Partons découvrir ce que l’édition 2016 nous a réservée et en apprendre plus sur les produits que vous pouvez déjà retrouver dans les rayons Décathlon. Sachez par ailleurs que ce sont les internautes qui ont voté pour les 3 produits qu’ils ont préférés durant cette cérémonie.

Air Seconds by Quechua – 1ère place des Innovation Awards 2016 by Décathlon

Comment perdre le moins de temps possible à installer mon matelas gonflable ? Et aussi comment le dégonfler rapidement pour le ranger dans mon sac ? Quechua a trouvé la solution. La marque a créé Air Seconds, un matelas avec une valve brevetée. Une innovation qui permet à n’importe qui de gonfler son matelas dotée de la technologie Air Seconds 10 fois plus rapidement qu’un matelas classique.

Et comme cette innovation n’est pas seulement utile en randonnée, Quechua travaille déjà en collaboration avec Tribord, notamment pour équiper ses paddles et ses kayaks de cette nouvelle valve révolutionnaire. L’innovation, ça se partage chez Décathlon !

innovation-awards-2016-decathlon_4

Air Seconds by Quechua

B-Fast by Nabaidji – 2ème des Innovation Awards 2016 by Décathlon

Comment régler précisément mes lunettes de natation ? Comment éviter que mes lunettes s’enlèvent quand je plonge ? Ce problème, Nabaidji l’a résolu en développant une technologie en collaboration avec un partenaire technique de luxe : Fabien Gilot. La marque passion a présenté B-Fast, une fixation innovante et brevetée. Une petite vis à tourner vous permettra de régler le pont de nez pour adapter parfaitement votre paire de lunettes à votre visage. Et le petit plus, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir un tournevis sur vous pour la régler. Il est directement intégré dans la branche de vos lunettes !

Plus d’entrées d’eau, finie la perte des lunettes quand vous plongez. Qui plus est, la technologie B-Fast a été homologuée par la Fédération Internationale de Natation. Du coup, vous pouvez même utiliser votre lunette Nabaidji lors de vos compétitions. Assurément, cette paire de lunettes va faire un carton !

innovation-awards-2016-decathlon_9

B-Fast by Nabaidji

K-Only by Kalenji – 3ème des Innovation Awards 2016 by Décathlon

Quel type de pied avez-vous ? Quelle chaussure de running choisir pour courir de manière confortable ? On s’est tous posé la question au moins une fois. Si ce n’est pas plus. Et c’est cette problématique que Kalenji veut résoudre. Toujours dans la simplicité. Parce que monsieur et madame tout le monde n’ont généralement pas énormément de connaissances en course à pied, surtout quand ils débutent.

Kalenji a inventé une chaussure qui s’adapte à votre pied. Les ingénieurs de chez Kalenji ont étudié la foulée de nombreux runners. Et ils ont constaté que lors de la phase de propulsion, 80% du poids se situait sous l’articulation du gros orteil. Du coup, Kalenji a inventé K-Only, la chaussure qui s’adapte à votre pied. Une chaussure dotée d’une semelle innovante. Elle est composée de deux densités : une partie plus ferme située sous l’articulation du gros orteil et une partie plus souple sur l’extérieur.

Pour tester cette innovation, ils ont mené une étude sur 800 pieds qui ont parcouru 120 000 kilomètres, soit 3 fois le tour de la Terre. Et ils ont constaté que les runners avec les chaussures dotées de la technologie K-Only contractaient 30% de blessures en moins que les autres. Alors, efficace ?

innovation-awards-2016-decathlon_8

K-Only by Kalenji

Suspension U-Fit by B’Twin

Avec la suspension U-Fit, B’Twin veut simplifier l’usage du VTT. Dans cette pratique sportive, la suspension avant du vélo est essentielle. Elle permet de maximiser le confort en évitant d’avoir les épaules et les bras totalement endoloris après une sortie. Et pour cela, il faut savoir bien régler sa suspension. Et c’est sûrement la chose la plus difficle quand on n’est pas expert. Et c’est en ça que U-Fit va révolutionner l’usage du VTT pour le grand public.

Cette nouvelle suspension brevetée par Décathlon est très simple d’usage. Pour bien régler sa suspension et faire du VTT avec un confort maximal, il suffit de tourner une petite molette située au dessus et de définir son poids. Et…c’est tout. Rien de plus simple n’est ce pas ? Une vraie innovation produit qui va ravir les amateurs de vélo !

innovation-awards-2016-decathlon_7

Suspension U-Fit by B’Twin

Ziplayer by Artengo

Comment enlever son pantalon de survêtement rapidement et sans le salir quand on fait du sport ? Problématique résolue par Artengo avec la technologie Ziplayer. Après 3 ans de développement et un brevet en cours de dépôt, la marque passion a inventé un pantalon qui s’enlève en 1 seconde et qui se remet en moins de 10 secondes. C’est simple, mais il suffisait d’y penser !

innovation-awards-2016-decathlon_6

Ziplayer by Artengo

Be Connected by Fouganza

Les objets connectés sont partout. Il y en a pour quasiment tous les usages. Même pour le cheval. C’est sur ce créneau que s’est lancé la marque Passion Fouganza. Et cette fois-ci, on ne s’intéresse pas au bien-être et au confort du client mais celui du cheval. Les pratiquants d’équitation le savent peut-être, mais il n’est pas évident de savoir quand un cheval à froid ou chaud avant de faire une sortie. Et cela agit forcément sur la manière dont il se sent. On agit souvent par mimétisme, par rapport à ce qu’on ressent soi-même. Mais c’est totalement différent de ce que sa monture ressent.

C’est pourquoi Fouganza a créé un capteur connecté qui permet de connaître instantanément la température corporelle de votre cheval. Ainsi, vous saurez quel type de couverture lui mettre. Et comme l’application est directement relié aux prévisions météo, vous pourrez optimiser le confort de votre cheval pour vos prochaines sorties.

innovation-awards-2016-decathlon_2

Be Connected by Fouganza

Boost 300 Archtec by Wedze

Comment rendre le ski accessible tant par sa pratique que par son prix ? C’est à cette problématique que Wedze répond avec sa nouvelle paire de skis : le Boost 300 Archtec. Chaque ski possède la technologie Archtec. Ce sont des renforts situés sur toute la longueur du ski. Ainsi, ils  permettent aux pratiquants débutants d’avoir des skis maniables et accessible spour éviter de subir une descente en position « chasse la neige » et restent stables et accrocheurs pour le pratiquant intermédiaire.

Mais là ou Wedze fait très fort, c’est sur un autre point : le prix. Les équipes de Wedze ont conçu une nouvelle technique de fabrication qui permet de diviser par 5 le temps de conception d’une paire de ski. Qui dit moins de temps à produire dit baisse du coup unitaire. Du coup, cette paire de skis est disponible au prix de 139 euros, fixations comprises ! Et là, c’est vraiment un énorme coup réalisé par Wedze ! Si les promesses techniques sont tenues et que le prix pour des skis neufs avec fixations est aussi accessible, chapeau bas !

innovation-awards-2016-decathlon_3

Boost 300 Archtec by Wedze

Legging Shape Booster by Domyos

Comment avoir de plus belles fesses ? Comment faire perdre cette cellulite récalcitrante ? C’est à ce défi que souhaite répondre Domyos. La marque passion a inventé un legging révolutionnaire qui permet de réduire la cellulite dont le brevet international est en cours de dépôt et qui repose sur une solution mécanique.

Au niveau du fessier, le leggin est équipé de patchs en silicone qui vous massent pendant votre activité sportive. Les picots triangulaire, au contact de la peau, viennent casser les amas graisseux responsables de la cellulite. Et c’est le fait de bouger en faisant du sport qui va activer ce massage palpé-roulé intégré. 2 en 1 !

innovation-awards-2016-decathlon_5

Leggin Shape Booster by Domyos

Quel est le produit qui vous a le plus surpris et/ou convaincu ? A vos claviers !

https://www.youtube.com/watch?v=8CpZUI-hPe4

Et si vous réagissiez ?

Le palmarès des Innovation Awards 2016 by Decathlon

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le palmarès des Innovation Awards 2016 by Decathlon.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/palmares-innovation-awards-2016-by-decathlon-23395