Oakley lance ses lunettes connectées pour les sportifs

Le marché des lunettes connectées ne s’est pas encore très développé si on le compare à celui des montres connectées, des bracelets connectés voire des casques connectés. A l’opposée des lunettes de réalité virtuelle, les constructeurs n’ont pas encore sorti l’artillerie lourde pour conquérir le porte-monnaie des consommateurs. Il y a bien trop longtemps qu’on attend les Google Glass (et on va pouvoir les attendre très longtemps). Il y aussi Snapchat qui va lancer Spectacle, des lunettes connectées pour partager vos moments avec vos amis. Et puis il y a aussi Hololens, les lunettes Microsoft qui invitent la réalité augmentée dans votre quotidien. Mais rien à l’horizon pour les sportifs. Alors lorsque Oakley et Intel décident de collaborer ensemble pour lancer une paire de lunettes connectées, nos yeux brillent et notre intérêt grandit. Voici la Oakley Radar Pace.

Radar Pace, votre coach virtuel à portée de vue

L’intelligence artificielle arrive partout dans notre quotidien. La Radar Pace va dans ce sens. Votre coach virtuel se trouve dans cette paire de lunettes. Littéralement. A la manière de ce que vous faites avec Siri et Google Now, vous pouvez poser des questions auxquelles vous répondront vos lunettes. Rythme cardiaque, vitesse, puissance, cadence de pédalage… Il suffit de demander.

Votre coach virtuel vous accompagnera lors de chacun de vos entrainements. Dotées de nombreux capteurs, La Radar Pace possède un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre, un capteur de pression et d’humidité. En temps réel, vos lunettes collectent ces datas pour vous indiquer au moment où vous le lui demandez des informations précises. Libre à vous ensuite d’adapter vos sessions si votre fréquence cardiaque est trop élevée ou que votre rythme est insuffisant par exemple. Vous pourrez bien évidemment retrouver toutes les données liées à vos activités sur votre application mobile.

L’intelligence artificielle, votre allié de tous les jours

Même les jours où vous ne vous entrainez pas, l’intelligence artificielle le prend en compte en ajustant automatiquement le plan d’entrainement. C’est presque un assistant complet puisque vous pouvez réaliser d’autres actions vocales comme utiliser Siri et Google Now, répondre à un appel, accéder à votre musique, etc.

Oakley et Intel nous délivrent ici un produit qui séduira plus d’un sportif. Le point fort, c’est que vous pourrez éviter d’acheter une montre connectée. Voire même le combo classique montre + ceinture cardiaque. Economies d’argent ou simple objet connecté supplémentaire plus sur le marché ? Un produit tout en un qu’il faudra bien évidemment tester sur la durée pour vérifier sa pertinence d’utilisation. En tout cas sur le papier, le concept est intéressant. A 439 euros, Oakley propose des lunettes connectées haut de gamme. Quand on se rend sur le shop de la marque, le produit est en rupture de stock. Signe d’un succès immédiat ?

https://www.youtube.com/watch?v=HMYzIMJw_B8

2 commentaires

  1. Pingback: Meganepaulinecamille | Pearltrees 01/11/2016
  2. Cam Dewoods 02/11/2016
  3. Pingback: Connected glasses | Pearltrees 02/11/2016
  4. Cyrille Gandolfo 09/11/2016

Et si vous réagissiez ?

Oakley lance ses lunettes connectées pour les sportifs

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Oakley lance ses lunettes connectées pour les sportifs.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/oakley-lunettes-connectees-sport-23549