Microsoft nouveau partenaire du PSG jusqu’à la fin de la saison

Le Paris Saint-Germain s’associe à un nouveau partenariat et pas des moindres. Microsoft devient son nouveau partenaire jusqu’à la fin de la saison 2013-2014.

Le PSG prend de plus en plus d’ampleur sur le plan sportif et sur le plan marketing. Depuis le début de la saison, le club a signé signé des contrats de partenariat avec Panasonic, Base79, Mcdonald’s ou encore Ooredoo. Aujourd’hui, c’est une nouvelle entreprise qui associe son nom au club de la capitale : Microsoft.

Jusqu’à la fin de la saison 2013-2014, Microsoft sera le partenaire officielle du PSG. Le géant de l’high-tech va donc bénéficier de la notoriété ascendante du club et vice-versa. Un chemin tout tracé depuis que Zlatan Ibrahimovic est devenu l’ambassadeur officiel de la Xbox One en France, la nouvelle console de jeu de Microsoft qui sort le 22 novembre prochain.

La Xbox One et Surface, la tablette de chez Microsoft, deviennent donc donc respectivement console et tablette officielle du Paris Saint-Germain. Les deux produits seront accessibles pendant les matchs aux spectateurs des espaces VIP du Parc des Princes. Une petite partie de FIFA 14 , ça vous tente? De quoi allier virtuel et réalité en toute tranquillité !

xbox-one-psg surface-psg

« Ce partenariat avec Microsoft reflète la dimension prise aujourd’hui par le Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois, une marque leader et internationale s’associe au Paris Saint-Germain démontrant ainsi la confiance en notre projet et dans la force de notre marque. »

Jean-Claude BLANC, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.

Un partenariat stratégique pour les deux entités qui permet au PSG de proposer à ses meilleurs clients des produits innovants. On regretterait presque que ce partenariat ne dure que jusqu’à la fin de la saison en cours.

Si cette relation entre le PSG et Microsoft se prolongeait, pourquoi ne pas envisager une amélioration des services proposés aux spectateurs présents au stade ? Vous me voyez venir ?

Et oui, on pourrait penser au développement d’une application accessible via les tablettes Surface réalisée par les soins de la marque américaine. Elle pourrait proposer des services personnalisés, comme par exemple un accès à différents angles de caméra, une boutique en ligne pour que les fans achètent leur maillot préféré ou encore un service permettant de commander de la nourriture pour que le spectateur puisse en acheter tranquillement depuis son siège.

Et oui, la problématique du stade connecté se pose encore et toujours. C’est un mal récurrent en France dont on a encore beaucoup parlé cette année lors de Sport Numericus 2013. Le développement d’une application accessible au plus grand nombre dans une enceinte comme le Parc des Prunces nécessite un niveau important de bande passante. Et pour l’instant, les stades français sont à la traine dans ce domaine. On aura l’occasion d’en reparler dans de futurs articles !

Quoi qu’il en soit, le PSG réalise ici une très belle opération sur le plan marketing et on espère vite voir des activations innovantes pour sublimer ce nouveau partenariat !

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Microsoft nouveau partenaire du PSG jusqu'à la fin de la saison

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Microsoft nouveau partenaire du PSG jusqu'à la fin de la saison.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/microsoft-et-psg-partenariat-fin-de-saison-8161