Un match de NFL, c’est 11 minutes de jeu et 100 publicités !

Un match de football américain, une vraie mine d’or pour les agences de publicité.

5 mois dans l’année, le football américain devient le sport le plus populaire aux Etats-Unis. Une popularité qui dépasse les frontières américaines. Vous êtes peut-être même en train de suivre la saison régulière de NFL sur beIN Sport. Mais ne vous est-il jamais arrivé de vous dire que regarder un match de football américain, c’était long, très long, trop long? Et bien vous avez raison ! Mais pourquoi un match dure-t-il si longtemps ?

NFL-match-temps

En temps normal, un match de football américain dure 60 minutes (4 quarts-temps de 15 minutes auxquels ont peut rajouter les deux mi-temps de 2’30). Et bien sachez que la durée moyenne d’un match de football américain diffusé à la télévision est de 3 heures et 12 minutes. Une longueur qui croit de plus en plus selon les dernières études. 3 heures et 12 minutes, c’est déjà 6 minutes de plus qu’en 2011. Si vous avez déjà regardé un match de NFL, vous aurez remarqué les ralentis quasi-systématiques après chaque action, que cela fasse suite à une perte de balle, à un touchedown, à une course folle d’un running back ou à un placage défensif dévastateur. Tout est bon pour devenir un highlight et faire rester le spectateur devant son écran.

Il y a une autre statistique qui est encore plus surprenante. Si on prend uniquement le temps de jeu effectif, on atteint seulement 11 minutes ! Un temps considérablement moins important que ce que les chaines diffusent sur nos écrans. Qu’est ce qui est donc diffusé durant durant les 174 minutes restantes?

Comme mentionné plus haut, les ralentis font partie du show. En moyenne, ce sont 17 minutes de ralentis par match qui sont proposés aux téléspectateurs, 6 minutes de plus que le temps de jeu effectif. Par la suite, ce sont en moyenne 67 minutes qui sont consacrées aux joueurs debouts autour du terrain et aux défenses qui se font face juste avant le lancement d’une nouvelle séquence de  jeu. Si on rajoute les focus sur les coachs et les arbitres, on atteint les 75 minutes consacrées aux « à côtés » du match.

Quand aux publicités, elles sont omniprésentes durant une rencontre de NFL. Pas moins de 20 coupures pub viennent l’agrémenter, ce qui représente environ 100 spots publicitaires par match ! Plus d’une heure de spots commerciaux à diffuser durant un programme TV qui captive un audimat ciblé? Une véritable aubaine pour les annonceurs, et ce quel que soit le domaine : assurance, automobile, alimentation… Un marché très lucratif bien loin de ce qui est proposé dans des sports tels que le rugby, le football ou le basketball.

A savoir que les matchs de NFL diffusés en Europe contiennent moins de publicités. Question de mode de consommation…

Et si vous réagissiez ?

Un match de NFL, c'est 11 minutes de jeu et 100 publicités !

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Un match de NFL, c'est 11 minutes de jeu et 100 publicités !.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/match-nfl-11-minutes-de-jeu-100-publicites-8366