Manchester United : Aon, nouveau sponsor du centre d’entrainement

Manchester United : Aon, nouveau sponsor du centre d'entrainement

Manchester United et Aon ont signé un contrat de 8 ans estimé à hauteur de 230 millions de dollars.

Manchester United confirme son statut de club le plus adroit dans le domaine du sponsoring. En 2009, les Reds Devils signaient un contrat avec Aon pour 4 ans et un montant de 120 millions de dollars (92 millions d’euros). La marque d’assurance devenait alors le nouveau sponsor maillot du club dès la saison 2010-2011.

Les Red Devils ont décidé de ne pas renouveler ce contrat  puisque General Motors, par le biais de sa marque Chevrolet, leur a proposé un contrat encore plus lucratif : un contrat de 7 ans pour une valeur de 450 millions de dollars, soit 64 millions de dollars / an. Un contrat pharaonique qui fait de Chevrolet le nouveau sponsor maillot des Reds dès la saison prochaine. Du coup, Manchester a décidé de conserver Aon en sponsor, mais d’une toute autre manière :  en négociant le naming de son centre d’entrainement. Dites au revoir au Carrington et bonjour au Aon Training Complexe !

Carrington, le centre d'entrainement de Manchester United

Carrington, le centre d’entrainement de Manchester United

Le centre d'entrainement de Manchester United

Centre d’entrainement de Carrington

Un deal de 8 ans a été signé pour un montant estimé entre 184 et 230 millions de dollars. Aon devient ainsi le sponsor de toute la partie entrainement du club. En octobre dernier, United avait mis fin au contrat qui le liait à DHLbien plus tôt que prévu. Le club anglais se disait sûr de trouver un nouveau sponsor bien plus rentable. Et bien c’est chose faite puisque le nouveau deal lui rapportera entre 23 et 29 millions de dollars /an. Aon devient donc le nouveau sponsor maillot du club d’entrainement. Ce contrat prendra effet dès le 1 juillet 2013. Aon deviendra par la même occasion le sponsor principal de la tournée de pré-saison qui va amener le club en Asie où il est très populaire.

Dès la saison prochaine, Aon remplacera DHL en tant que sponsor du maillot d'entrainement

Dès la saison prochaine, Aon remplacera DHL en tant que sponsor du maillot d’entrainement

Il est intéressant de constater que Manchester United, club le plus chère du monde, fait tout pour ne pas à avoir à négocier les droits de naming de son stade mythique d’Old Trafford. Une stratégie qui, pour l’instant, s’avère payante.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Manchester United : Aon, nouveau sponsor du centre d'entrainement.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/manchester-united-aon-sponsor-entrainement-3991