Ligue 1: faites vos pronostics avec Who’s the Bet et Canal+

Nous sommes aujourd’hui le vendredi 8 août et aujourd’hui….c’est la reprise de la Ligue 1! Après un été riche en émotions sportives et une Coupe du Monde fabuleuse, c’est le retour du Championnat de France de Ligue 1. Cette saison, la bataille pour le titre de champion de france de Ligue 1 devrait encore nous proposer du beau spectacle. Avec le PSG qui s’est encore renforcé, Monaco qui va vouloir jouer son va-tout, Bielsa qui veut montrer que Marseille a du chien ou encore Saint-Etienne qui veut confirmer son excellente saison 2013-2014, la bataille va être féroce! Et puis comme d’habitude, il y aura des surprises, des déceptions, la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2, des confirmations, des nouveaux talents…bref, on va encore se régaler!

Et pour assaisonner tous ces ingrédient en rajoutant un peu de piquant, vous pouvez aussi faire vos pronostics et montrer à vos amis et à la France entière que c’est vous le patron de la Ligue 1! Je vous présente ici 2 plateformes: Canal+ Pronostics Ligue 1 et Who’s the Bet.

Canal+ Pronostics Ligue 1: c’est reparti pour un tour!

Cette plateforme est bien connue des amateurs de football et de ligue 1. Canal+ capitalise sur le championnat et la diffusion des matchs sur son antenne pour permettre aux supporters d’entrer dans une communauté de parieurs créée depuis quelques années maintenant. Et pour héberger son jeu de paris, Canal+ a choisi Facebook, un écosystème à la fois stable, social et interactif. Très bien réalisé, Canal+ Pronostics Ligue 1 a été peaufiné au fur et à mesure des saisons pour proposer aux parieurs un espace aux graphismes agréables et aux fonctionnalités bien établies.

Tableau de bord de l'application Facebook Canal+ Pronostics Ligue 1

Tableau de bord de l’application Facebook Canal+ Pronostics Ligue 1

Lorsque vous vous rendrez sur l’application, Canal+ vous invitera à pronostiquer le classement général à la fin de la saison. Ensuite, vous pourrez effectuer vos pronostics pour la première journée de la Ligue 1 qui commence ce soir avec Reims-PSG.

Vous pouvez aussi  créer votre propre Ligue pour vous rapprocher encore plus de vos amis et les défier à la régulière. Donnez un nom à votre Ligue et invitez juqu’à 50 personnes. Journée après journée, vous pourrez montrer qui est le patron de la Ligue 1!

Voici comment vous allez pouvoir gagner des points et faire grimper votre réputation de parieur:

Challenge 1: Classement prévisionnel + Equipe de Coeur

Chaque parieur doit fournir avant le 15 septembre 2014 son classement prévisionnel pour la saison 2014-2015. Chaque joueur qui valide son classement prévisionnel met en jeu 2050 points répartis comme suit :

  • 500 points pour le champion.
  • 300 points pour le deuxième
  • 200 points pour le troisième.
  • 100 points pour le quatrième.
  • 50 points pour les équipes classées de la cinquième à la dix-septième place.
  • 300 points pour l’ensemble des 3 relégués (sans ordre), soit 100 points par équipe.

De plus, chaque parieur doit choisir une équipe de cœur, qui lui fera gagner un bonus de 50 points en cas de bon résultat. Il peut la choisir tout au long de la saison, mais une fois ce choix fait, il ne peut plus le modifier.

Challenge 2: Pronotics journée après journée:

Chaque pronostiqueur doit fournir ses pronostics pour chaque match de championnat, au plus tard une heure avant le coup d’envoi. Cela se fait selon les modalités suivantes :

  • L’utilisateur doit prévoir le résultat de chacun des 9 premiers matches de la journée : Victoire à domicile, Nul, ou Victore à l’extérieur. Pour chaque match de chaque journée, chaque parieur met en jeu 10 points.
  • Pour le Grand Match, le parieur doit pronostiquer le score (et non seulement le résultat) et chaque parieur met en jeu 20 points.

Pour chaque match, les points ainsi mis en jeu sont ensuite répartis entre les utilisateurs ayant pronostiqué le bon résultat, ce qui leur permet de gagner plus de points lorsqu’ils ont pronostiqué une surprise (mais dans la limite de 100 points gagnés par match).

Pour le Grand Match, les points remportés par les parieurs sont doublés.

Pour chaque journée de championnat, chaque parieur faisant un meilleur score que le Canal Football Club, points des matchs et points bonus liés au pronostic de ces matchs, se voit attribué 50 points bonus.

Dans le but de préserver le suspens et d’éviter que chacun ne parie que sur des surprises, les règles d’attribution des points ont ainsi été définies :

  • On ne peut pas gagner plus de 100 points par bon pronostic (plafond)
  • Les bons pronostiqueurs gagnent un bonus : 50 pts pour 5 bons résultats, 100 pts pour 6, 200 pts pour 7, 300 pts pour 8, 500 pts pour 9 et 700 pts pour 10 bons résultats.

Pour faire vos pronostic ligue 1 avec Canal+, c’est par ici: apps.facebook.com/canalpluspronostics/

Who’s the Bet: qui deviendra le premier champion de France de Pronostics Ligue 1?

Who’s the Bet est un jeu entièrement gratuit créé pour défendre les valeurs du sport, préserver et protéger la passion des fans. Imaginé par notre confrère Nicolas Bourreau, vous allez pouvoir faire vos pronostics pour le fun sur de nombreuses compétitions et sports. Car c’est l’un des avantages de Who’s the Bet: si vous aimez le sport, vous allez être servis! football, basket, rugby, tennis, handball, football américain…il y en a pour tous les goûts!

Who's the Bet, application Facebook de pronostics sportifs

Who’s the Bet, application Facebook de pronostics sportifs

Lorsque vous vous rendrez sur l’application, vous allez être accompagné par Huggy. Jamais seul avec Who’s the Bet! Vous indiquerez votre sport préféré et votre équipe favorite. Vous arriverez sur une interface épurée. En quelques clics, vous pourrez accéder à votre profil, vos classements et vos pronos sans jamais quitter la fenêtre principale. En bas de cette fenêtre, vous retrouverez les dernières rencontres sportives à pronostiquer. Pratique quand on ne suit pas quotidiennement l’actualité sportive. Du beau travail réalisé par Who’s the Bet!

Présentation graphique de l'application Facebook Who's the Bet

Présentation graphique de l’application Facebook Who’s the Bet

Pour fêter la reprise de la Ligue 1 comme il se doit et proposer aux fans de football une nouvelle expérience, Who’s the Bet lance le Championnat de France de Pronostics Ligue 1 en partenariat avec la page Facebook Ligue 1 Actu. Vous allez ainsi pouvoir vous affronter pour tenter de décrocher le premier titre de Champion de France de Pronostics Ligue 1.

Descriptif du Championnat de France de Ligue 1 par Who’s the Bet:

Entièrement gratuit, ce Championnat de France de Pronostics Ligue 1 se jouera un peu comme le Tour de France. Chaque mois de compétition va représenter une étape de ce championnat. Un vainqueur sera désigné pour chacune de ces étapes (donc pour chaque mois de compétition). Who’s the Bet récompensera chacun de ces vainqueurs d’étape avec un cadeau offert par l’un de ses partenaires.

La première étape de ce Championnat de France de Pronostics Ligue 1 2014-2015 se jouera du 8 au 31 aout 2014. Le meilleur pronostiqueur Ligue 1 de mois d’août 2014 remportera les nouvelles adidas Predator Instinct. Sympa non?

Comment participer au Championnat de France de Pronostics Ligue 1 2014-2015 ?

Pour jouer, il vous suffit :
  1. d’installer l’application gratuite de pronostics sportifs
  2. de rejoindre la room « Ligue 1 » –> bit.ly/Ligue1-14-15 (comment rejoindre une room ?)
  3. de faire vos pronostics sur les matchs de Ligue 1

Pour faire vos pronostics Ligue avec Who’s the Bet, cest par ici: apps.facebook.com/whos-the-bet

Et pour retrouver des conseils, des articles et des jeux concours, on vous invite à vous rendre sur le blog de Who’s the Bet: whosthebet.blogspot.fr/

On espère qu’avec la présentation de ces 2 plateformes, vous allez vous régaler durant toute la saison de Ligue 1 à venir et les prochaines! Bons pronostics! 🙂

Et si vous réagissiez ?

Ligue 1: faites vos pronostics avec Who's the Bet et Canal+

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Ligue 1: faites vos pronostics avec Who's the Bet et Canal+.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/ligue-1-pronostics-who-is-the-bet-canal-plus-16109