Kia Cabana: oasis foot-marketing et avant-goût de l’Euro 2016!

Quelques mois avant la Coupe du monde de football, le constructeur automobile KIA s’est lancé à la conquête du public français. Au programme : le « Kia Brazil Tour » et la 5ème édition de la Kia Cup. Une première occasion de mettre en avant les toutes nouvelles séries limitées « FIFA World Cup Edition » avec les voitures Rio, Cee’d et Carens.

kia-cabana-paris_3

Basée sur le concept des 7 ans de garantie proposé par le constructeur sud-coréen, la campagne de communication « Evasion Brésilienne Garantie » ne s’arrête pas avec le pop-up store Kia Cabana. Le partenaire officiel de la FIFA a choisi de s’installer sur les quais parisiens et de créer une oasis flottante de 700 m2.

Avec plus de 15 000 visiteurs attendus, Kia Motors espére pouvoir surprendre les supporters de foot et bien d’autres. Pendant le match France-Allemagne, entre deux Kiapirinha, nous avons découvert les coulisses d’un lieu insolite et en saisir le concept marketing. Suivez le guide.

Dévoilé en 2009, l’objectif n’a pas changé de trajectoire : faire vivre une « expérience Kia » aux visiteurs et sensibiliser un public bien plus large. Plusieurs univers ont été crée autour du Brésil sur la péniche :

  • un espace stade pour profiter plein gaz des matchs de football
  • un village pour découvrir ou redécouvrir le charme du Brésil
  • une plage pour oublier que l’on est à…  Paris

kia-cabana-paris_2 kia-cabana-paris_1

kia-cabana-paris_4

Au-delà de la Coupe du Monde, déjà dans le rétroviseur pour les managers, Kia compte surtout sur l’Euro 2016 pour gagner la pole-position et gagner en notoriété. Après l’Euro 2012 ayant fait vibrer les stades polonais, les ventes avaient bondies de 50 % dans leur pays, un exploit que les dirigeants de la firme sud-coréenne veulent renouveler lors du prochain évènement. Du chemin reste néanmoins à parcourir : les Français doivent faire encore un petit effort pour identifier la marque. «Kia, ce n’est pas Kiabi ou Ikea » , confie le responsable du marketing sportif. Presque un slogan.

Rendez-vous à l’Euro 2016!

Le pop-up store spécial Coupe du monde, unique à Paris, a fait le plein depuis le 12 juin : 27 000 visiteurs, 11 000 demandes pour assister à la diffusion des matchs. Autant de futurs prospects qui n’ont pas été négligés : l’équipe Kia a fait passer un questionnaire en fin de visite, un outil CRM important pour mieux tenir la route et offrir une expérience fan toujours plus satisfaisante.

kia-cabana-paris_7 kia-cabana-paris_6 kia-cabana-paris_5

Pour toujours plus renforcer sa présence dans l’univers du football, la marque a lancé le #Kiafoot. Sera-t-elle la marque de constructeur automobile à monter sur la plus haute marche du podium d’ici l’Euro 2016 qui va se dérouler en France ? Gros challenge en perspective. On n’est pas près de s’ennuyer! Et on vous donne déjà rendez-vous pour l’Euro 2016! Vous pouvez compter sur CduSport pour vous faire vivre cet événement comme si vous y étiez!

Et si vous réagissiez ?

Kia Cabana: oasis foot-marketing et avant-goût de l'Euro 2016!

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Kia Cabana: oasis foot-marketing et avant-goût de l'Euro 2016!.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/kia-cabana-oasis-foot-marketing-paris-15731