5 innovations qui révolutionnent la pratique des sports nautiques

L’innovation n’est pas réservée qu’aux sports mainstream. Les sports nautiques bénéficient eux aussi d’innovations qui révolutionnent le secteur et permettent de séduire autant les puristes que les non-initiés. Voici quelques objets permettant aux sports nautiques de surfer sur la vague de l’innovation.

Ploota, le gilet de sauvetage compacte et intelligent

La société allemande Ploota a développé un dispositif de sauvetage novateur. Cet objet en forme de collier se porte autour du cou. Il se déclenche soit de manière automatique grâce à ses capteurs, soit de manière manuelle lorsque la personne sent qu’elle est en danger de noyade.

Cette innovation qui avait rencontré un joli succès sur Kickstarter durant l’été 2017 verra prochainement le jour. Vous pouvez vous inscrire sur le site de Ploota pour être tenu au courant de sa commercialisation.

Easybreath, le masque qui rend la plongée accessible à tous

Vous aimeriez faire de la plongée ou du snorkeling mais vous avez peur de mettre la tête sous l’eau ? Vous craignez de vous étouffer parce que vous ne savez pas respirer avec un tuba ? Vous aussi vous trouvez que les masques de plongée ne sont pas confortables ? Décathlon propose une innovation qui est à la portée de tous.

Dévoilé lors des Innovation Awards 2014, Eastybreath est un masque nouvelle génération. Une vraie rupture avec ce que l’on pouvait trouver sur le marché jusqu’à présent. Il suffit de se rendre sur sa fiche produit pour se rendre compte de sa popularité : 1 786 avis avec une note de 4,4/5 ! Voici l’exemple d’une invention qui rencontre parfaitement son public.

 

Lift eFoil, le foil qui rend votre planche de surf électrique

Il n’y a pas que les voitures, les trottinettes et les camions qui passent à l’électrique. Il y a aussi le foil ! Lift Foil a inventé un surf foil électrique avec le lift eFoil. Le foil, c’est cet aileron qu’on retrouve en dessous de la planche. Vous pouvez vous déplacer à la manière de Marty McFly dans Retour Vers le Futur, comme sur un hoverboard.

Cette planche se contrôle à partie d’une poignée que l’utilisateur possède dans sa main et qui enverra les informations au moteur. Moteur qui est bien entendu entièrement silencieux. Du grand art !

North Kitesurf PIQ, le trakeur de performance pour les kitesurfers

Qui dit innovation dit objet connecté ! Et c’est l’inévitable acteur du secteur sport connecté PIQ qui propose un trackeur de performance à placer sur votre planche de kitesurf : le North Kitesurf PIQ.

Il vous permet de mesurer vos sauts en temps réel : hauteur, hangtime et atterrissage. Un must-have pour les pratiquants de la discipline ! Vous pouvez retrouver ce produit sur ce shop de kitesurf.

WoodyBoard, la planche de kitesurf écologique

L’innovation se trouve aussi dans la conception même du matériel utilisé dans la pratique des sports de glisse. Exemple avec la marque WoodyBoard qui conçoit des planches de kitesurf sur-mesure et propre.

Nicolas Guindé à 46 ans et élabore dans son atelier de Locmiquélic des planches en bois de sequoia. Il rencontre un beau succès puisque ses planches de kitesurf se vendent en Suisse, au Maroc ou encore au Brésil.

planche kitesurf ecologique woodyboard

Woodyboard, la planche de kitesurf en bois de sequoia

Et si vous réagissiez ?

Unknown SSL protocol error in connection to www.linkedin.com:443

5 innovations qui révolutionnent la pratique des sports nautiques

 
Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : 5 innovations qui révolutionnent la pratique des sports nautiques.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/innovations-sports-nautiques-23771