Infographie: quelle marque a remporté le 49e Super Bowl sur les réseaux sociaux?

Le 49e Super Bowl nous a réservé du très beau spectacle avec une finale qui s’est jouée jusque dans les dernières minutes et a vu les Patriots remporter le match face aux Seahawks. Et on a aussi eu, comme chaque année, tout autant du spectacle sur les réseaux sociaux! Vous pouvez d’ailleurs consulter le top des tweets les créatifs et originaux diffusés lors du Super Bowl.

Comme on peut souvent le souligner, le Super Bowl fait partie des événements sportifs qui permettent aux marques d’être visible aux yeux du monde entier, particulièrement sur les réseaux sociaux. On attend maintenant avec impatience cette finale pour voir comment le contenu que les marques vont y diffuser. Et ce rendez-vous, Victoria’s Secret, Coca-Cola ou encore Mcdonald’s ne l’ont pas manqué!

ListenFirst, une entreprise spécialisée dans l’analyse et la stratégie média, nous propose une infographie récapitulative sur la présence des marque sur les médias sociaux et leurs audiences. Du coup d’envoi du 49e Super Bowl jusqu’au mardi qui a suivi, voici les marques qui ont gagné le plus de fans sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. And the winner is…

infographie 49e super bowl sur les reseaux sociaux

49e Super Bowl: l’audience des marques sur les réseaux sociaux

Ce qu’il faut retenir de cette infographie:

  • Selon le « Social Audience Impact Score » de ListenFirst, Victoria’s Secret est la marque qui a su le plus profiter du Super Bowl pour gagner des fans sur les réseaux sociaux. La marque de sous-vêtements à gagné 92 000 nouveaux fans dont 52% sont devenus fans de la marque sur Intstagram
  • Victoria’s Secret est aussi la marque qui a gagné le plus de followers sur Twitter (+ 21 393 followers) devant Mcdonald’s (+16 065 followers) et Microsoft (+11 989 followers)
  • Coca-Cola est sur la première marche du podium des marques dont la fan base Facebook a le plus augmenté (+65 988 fans) en compagnie de Budweiser (+ 29 915 fans) et Weight Watchers (+ 23 703 fans)
  • Sur Youtube, c’est Budweiser qui a le plus profité du Super Bowl pour faire augmenter son nombre d’abonnés (+4 795 abonnés) avec sa publicité « Lost Dog ». Sur la même période, la marque a gagné 52% plus d’abonnés que l’année dernière

Source

Et si vous réagissiez ?

Infographie: quelle marque a remporté le 49e Super Bowl sur les réseaux sociaux?

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Infographie: quelle marque a remporté le 49e Super Bowl sur les réseaux sociaux?.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/infographie-49e-super-bowl-bataille-des-marques-19463