Le FootGolf, un nouveau sport qui débarque en France !

Le FootGolf, un nouveau sport qui débarque en France !

Découvrez le FootGolf, un nouveau sport qui débarque en France et qui a pour parrains Jean-Pierre Papin et Vincent Guerin.

Si vous êtes curieux et que vous avez envie de découvrir un nouveau sport, vous allez peut être tester le FootGolf, sport émergent en France. En quoi consiste ce sport?

C’est un mélange subtil de football et de golf (vous l’aviez compris n’est ce pas?)  qui se pratique au pied sur un parcours de golf. L’objectif est de compléter le parcours de 18 ou 9 trous, en effectuant le moins de frappes de balle possibles. En individuel ou par équipe, les « Footgolfeurs » utilisent un ballon de football taille 5 et visent des trous de 55 cm de diamètre et 40 cm de profondeur, qui sont spécialement conçus pour s’adapter aux greens ou à d’autres types d’environnements : espaces verts, prairies, plages… Les obstacles (arbres, plans d’eau, bunkers…) et les pénalités sont identiques à ceux du golf. Mais mieux que des mots, voici une vidéo mettant en scène ses ambassadeurs français Jean-Pierre Papin et Vincent Guerin.

Vous l’aurez aperçu dans la vidéo, les pratiquants du FootGolf respectent un dress code très strict, tout comme les joueurs de golf. Chaussettes montantes et débardeurs à losange, bermudas, polos blancs et bérets sont de rigueur sur le green.

Team FootGolf avec Jean-Pierre Papin et Vincent Guerin

Photo © Emilie Alexandrine / Photographe / Photo Team FootGolf

Créé en Holande en 2009, ce sont aujourd’hui 16 pays qui pratiquent ce nouveau sport : Afrique du Sud, Angleterre, Argentine, Australie, Chili, Etats-Unis, Hollande, Hongrie, Belgique, Grèce, Mexique, Norvège, Panama, Porto Rico, Portugal et la France, tous sous la tutelle de la Fédération Internationale de FootGolf (FIFG). La France a récemment rejoint ce cerle très fermé puisque c’est le 18 juin dernier que l’AFFG (Association Française de FootGolf) a été créée.

Le lancement officiel du « FootGolf » en France aura lieu au cours d’une première compétition organisée par l’AFFG et les agences Numerodix et VGS : le « Numérodix FootGolf Challenge ». Elle se déroulera le vendredi 4 octobre prochain au Golf du Plessis Bellefontaine, en présence de Jean-Pierre Papin, Vincent Guerin, Alain Roche, Christian Karembeu ainsi que leurs amis footballeurs, golfeurs, rugbymen ou tennismen.

Que pensez-vous de ce sport? Vous êtes tentés? Donnez-nous votre avis!

4 commentaires

  1. Pingback: Le FootGolf, un nouveau sport qui débarque en France ! | Daily Sport 23/07/2013
  2. DUPIN Guillaume 25/07/2013
  3. Cyrille Gandolfo 25/07/2013
  4. Vivi 04/10/2013
  5. Cyrille Gandolfo 09/10/2013

Et si vous réagissiez ?

Le FootGolf, un nouveau sport qui débarque en France !

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Le FootGolf, un nouveau sport qui débarque en France !.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/footgolf-nouveau-sport-france-6000