Eurosport présente son dispositif pour Roland Garros 2015

Pour leur deuxième année consécutive, Eurosport et son DG Arnaud Simon ont décidé de « ne pas perdre une miette de terre battue ». Co-diffuseur avec France Télévision après 15h et diffuseur exclusif de 11h à 15h pour les 9 premiers jours, la chaine a bien décidé de s’imposer auprès des Français, fans absolus du Tournoi de Roland Garros*.

Hier la chaine nous a dévoilé son dispositif pour les journées « 100% terre battue ». Durant deux semaines, Eurosport vivra au rythme du tennis de 07h à 23h30, de quoi laisser très peu de places aux autres programmes. En plus des matchs en Direct de 11h à 21h commentés par des pointures tels que Chris Evert ou Marion Bartoli, Eurosport décryptera le tournoi grâce à trois émissions.

Avec 3 émissions, Eurosport veut faire vivre chaque moment du tournoi aux téléspectateurs

7h-10h : L’émission Breakfast aura pour but de faire un état des lieux de la compétition mais aussi d’apporter un coté décalé au tennis et cela grâce aux présentateurs Julie Hourmant et Clément Meunier.

RG_BREAKFAST_LOGO

10h-11h : Double Dames, comme son nom l’indique sera 100% féminine avec Géraldine Pons et la nouvelle venue, ancienne joueuse de tennis, Camille Pin. Ce regard féminin et original, en direct de Roland Garros, permettra de découvrir les coulisses du tournoi avant le début des matchs avec en prime la présence de Laury Thilleman pour apporter un zeste de « people ».

RG_DOUBLEDAMES_LOGO

22h30-23h30 : Henri Leconte prend les commandes du talk-show Avantage Leconte qui reviendra sur les matchs « sans langue de bois » avec Patrick Mouratoglou et Benoît Daniel.

RG_AVANTAGELECONTE_LOGO

Pendant les matchs, les antennes d’Eurosport et d’Eurosport 2 seront donc entièrement dédiées à la petite balle jaune. Pour la première fois, les 16 courts seront produits grâce à de gros moyens autant humains que techniques. Ils ont d’ailleurs décidé de mettre en place une nouvelle caméra, la caméra Géranium, en position bord de terrain pour filmer les joueurs au plus près et ne rien manquer de leurs jeux.

Vous l’aurez compris, la chaine se veut « sympathique », « sans langue de bois » et même « critique ». Arnaud Simon nous confie même que si nous tapons sur les footballeurs, les rugbymen, pourquoi ne pas être plus critique envers les tennismen, tenniswomen ? Eurosport souhaite s’affirmer, et réaliser le « traitement sportif le plus complet » mais finalement « Roland Garros c’est plus que du tennis, c’est la fête du sport ». Une fête qu’ils souhaitent partager avec les téléspectateurs tout en expertise, sympathie et émotion. Leur ligne éditoriale semble fonctionner puisque en 2015, Eurosport reste la chaine de sport la plus connue des français avec 78% de notoriété selon le CSA.

« Le côté convivial est l’une des grandes forces d’Eurosport parce qu’il s’agit là de notre signature. On a ce capital sympathie. Et on a besoin d’avoir des gens connus pour décoincer un peu tout ce qui se passe. On a besoin du franc-parler de nos consultants »

Bertrand Milliard, journaliste et commentateur Eurosport

Que pensez-vous du dispositif mis en place par Eurosport pour le tournoi de Roland Garros 2015? N’hésitez pas à nous faire partager votre avis en laissant votre commentaire.

* Le tournoi de Roland Garros se déroulera du 24 mai au 06 juin 2015 à la Porte d’Auteuil à Paris.

Et si vous réagissiez ?

Eurosport présente son dispositif pour Roland Garros 2015

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Eurosport présente son dispositif pour Roland Garros 2015.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/eurosport-roland-garros-2015-dispositif-21117