L’essentiel de l’actualité du marketing sportif #2

photo marketing sportif essentiel actualité

Chaque semaine, on vous propose de faire le point sur ce qu’il faut retenir de l’actualité du marketing sportif. N’hésitez pas à partager ce condensé avec vos contacts. Profitez-en pour nous rejoindre sur Twitter et Facebook !

Des nouveaux billets en vente pour l’Euro 2016

Si vous n’avez pas encore vos billets pour l’Euro 2016, pas de panique ! Une vente de dernière minute des billets restant ouvrira le 26 avril à minuit. Ces billets proviennent de différentes sources. D’abor, l’UEFA connaît le nombre exact de siège disponibles des stades français qui se sont refaits une petite beauté. Ensuite, certains billets réservés aux supporters des équipes participants n’ont pas été demandés et sont donc disponibles pour le grand public. Enfin, l’UEFA a engagé avec succès des actions légales contre la revente de billets. D’où cette vente de dernière minute. Si vous n’avez pas encore de billets, foncez sur euro2016.fr le 26 avril à partir de minuit !

Du real time adverting au Tour de France 2016

A l’occasion du Tour de France 2016 qui aura lieu du 2 au 24 juillet, la régie publicitaire de France Télévisions propose une série de nouvelles offres commerciales. Pour la première fois en TV, France Télévisions Publicité propose du RTA (Real Time Advertising) en parrainage sur un événement sportif. A chaque fin de course, un billboard unique d’un annonceur produit sera diffusé quotidiennement en temps réel. Sur les 6 partenaires associés au dispositif antenne du Tour, un seul profitera de cette innovation.

La LNR anticipe l’appel d’offres pour le Top 14 sur la période 2019-2023

La LNR a décidé d’accélérer les choses concernant la diffusion du Top 14 sur les chaines françaises. Alors que le contrat des droits audiovisuels pour la période 2015-2019 est actuellement détenu par Canal+ et par France 2 pour la seule finale, la LNR a envoyé le 18 avril 2016 un appel d’offres aux services de télévisions identifiés par la LNR comme étant susceptibles d’être intéressés. La prochaine période d’appel d’offres concerne les saisons 2019-2020 à 2022-2023. Pourquoi une telle anticipation ? C’est dans un premier temps lié au besoin de visibilité de la LNR et des clubs sur leurs ressources et sur les conditions d’exposition suite à l’élaboration du Plan Stratégique du rugby professionnel sur la période 2016-2023 qui doit être adopté en juillet prochain. Dans un second temps, l’évolution récente dans le secteur des chaînes de télévisions titulaires de droits sportifs pousse la LNR a accélérer le processus. A suivre donc.

Le Five organise un tournoi de foot 5 féminin au Stade Charléty

Le football féminin est en plein essor. A l’aube de l’Euro 2016, le Five, un des acteurs majeurs du foot 5 en France, organise la première édition de la LADIE5 CUP lors du salon de la Paris Football Week le lundi 16 mai 2016 au Stade Charléty. Le tournoi aura lieu entre 14h et 18h. L’inscription par équipe (5 à 7 joueurs maximum) est de 70 euros. Elle comprend l’entrée au salon ainsi que la participation au tournoi.

Le magasine SURFACE fait peau neuve

8 ans après la sortie de son premier numéro, le magasine SURFACE se réinvente. Nouvelle ligne éditoriale, nouveau logo, nouvelle maquette. Le magasine prend aussi une dimension internationale avec sa distribution à l’étranger (UK, Allemagne, USA, Italie, Portugal, Belgique, Singapour, Corée…) et l’intégralité des textes écrits en 2 langues (français et anglais). La première édition de la nouvelle formule de ce magasine bimestriel sera disponible le 25 avril.

L’Equipe établit un nouveau record de vues sur son site

Le 17 avril 2016, L’Equipe.fr a réalisé son record de l’année 2016 et sa deuxième meilleure journée historique avec 98 millions de pages vues (web, tablette, mobile). D’ailleurs, du 11 au 17 avril, le média réalise sa meilleure semaine historique sur les supports mobiles avec 290 millions de pages vues.

Hyundai prolonge l’aventure avec l’Olympique Lyonnais

La belle histoire entre Hyundai et l’Olympique Lyonnais se poursuit. En effet, le club a annoncé la prolongation de ce partenariat jusqu’en 2018. Initié en 2012, l’OL avait déjà en 2014 prolongé ce partenariat pour 2 nouvelle saisons. Preuve d’une collaboration qui porte ses fruits pour les deux partis.

Eurosport 2 établit un nouveau record d’audience

La demi-finale qui opposait Sochaux à l’Olympique de Marseille le 20 avril a été suivi en moyenne par 498 000 téléspectateurs avec un pic d’audience à 579 000 téléspectateurs à la fin de la première période du match. C’est tout simplement le meilleur niveau d’audience jamais enregistré sur Eurosport 2. C’est aussi un record d’audience pour les chaînes Eurosport France depuis janvier 2015 et un 32ème de finale de Coupe de France entre… Grenoble et l’Olympique de Marseille.

Lisez nos derniers articles :

Grâce à ESPN, les courses de drones se démocratisent

Sur Twitter, Under Armour poste une publicité à chaque 3 points de Stephen Curry

Voici le premier protège-tibia imprimé en 3D

Time to Move : faites votre Running Out avec Vittel

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

L'essentiel de l'actualité du marketing sportif #2

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : L'essentiel de l'actualité du marketing sportif #2.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/essentiel-actualite-marketing-sportif-2-22937