Grâce à ESPN, les courses de drones vont se démocratiser

course de drones espn

Au même titre que la réalité virtuelle, les drones font partie des sujets tech ultra-médiatisés depuis quelques mois. Ces objets connectés sont ceux dont on entend le plus parler. Les investissements dans le domaine sont colossaux. Tous les secteurs sont touchés par l’avénement des drones : agriculture, logistique, sécurité, etc. Et l’un des secteurs qui va donner un coup de boots à l’écosystème qui évolue autour des drones, c’est le sport. La preuve avec la signature d’un partenariat entre ESPN et l’International Drone Racing Association.

En signant un partenariat sur plusieurs années, ESPN, la chaine de sport américaine connue pour diffuser du football américain et de la NBA, vient de conquérir un marché qui est une vraie poule aux oeufs d’or : les courses de drones. Elles deviennent de plus en plus populaires dans le monde. Vous avez peut-être entendu parler de cette course de drones qui a eu lieu à Dubai et dont le gagnant, un jeune Britannique de 15 ans, s’est vu offrir un chèque de 250 000 dollars. Sur Youtube, on peut retrouver de nombreuses vidéos qui comptent pour les plus populaires des millions de vues. Pour vous dire à quel point le secteur est attractif !

La première course diffusée par ESPN sera la US National Drone Racing Championships. Pendant 3 jours, du 5 au 7 août 2016, les spectateurs pourront assister à cette compétition qui se déroule à New York, plus précisément sur la Governor’s Island. ESPN diffusera ensuite la 2016 World Drone Racing Championships qui s’organise à d’Hawai du 17 au 22 octobre  avec au programme un joli prize money de 200 000 dollars.

Les courses seront dans un premier temps diffusées en live streaming sur ESPN 3. Une fois la fin des événements, les courses seront retransmises à la télévision à une heure spéciale sur le réseau ESPN. Pour l’instant, le nombre de courses diffusées n’est pas conséquent. Et c’est normal pour un sport qui n’existait pas il y a encore 5 ans. ESPN saisit là une occasion formidable de s’associer à des événements sportifs à l’immense potentiel marketing.

Les courses de voiture du type Formule 1 ou NASCAR sont-elles menacées ? Clairement, oui. Quand on voit à quelle vitesse le business autour des courses de drones à la première personne se développe, on est forcé de penser que oui. Spectateurs, sponsors et célébrités se pressent pour assister et investir à des compétitions qui n’existaient pas il y a encore quelques années. Les courses de drones est le sport qui représente peut-être le mieux ce début du 21ème siècle. Avec l’avènement des réseaux sociaux et des lunettes de réalité virtuelle auprès du grand public, le cocktail est prêt pour être consommé par des millions de personnes dans le monde. On aura bien sûr l’occasion de vous proposer d’autres articles sur les drones. Le sujet mérite d’être creusé !

En attendant, je vous invite (si cela vous intéresse) à lire un article très complet sur la manière dont les courses de drones sont en passe de devenir un phénomène mondial : Drone racing just became a mainstream sport, thanks to ESPN

(source)

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Grâce à ESPN, les courses de drones vont se démocratiser

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Grâce à ESPN, les courses de drones vont se démocratiser.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/espn-diffusion-courses-de-drones-22918