Quel équipementier remporte la finale de la Ligue des Champions?

Le Bayern et le Borussia s'affrontent pour la finale de la Ligue des Champions 2013

Quelle sera la marque de sport la plus représenté pour la Finale de la Ligue des Champions 2013? Nike, Puma ou adidas? La réponse dans cet article.

Ce soir se joue LE match le plus important et prestigieux sur la scène européenne de football. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s’affrontent dans le stade mythique de Wembley pour la Finale de la Ligue des Champions. On peut s’attendre à un match explosif et palpitant à l’image de ce qui se passe chaque week-end en Bundesliga. C’est aussi un match à enjeu pour les équipementiers qui vont bénéficier d’un maximum de visibilité pendant 90 minutes grâce aux crampons des joueurs, seul signe exterieur qui permet de voir avec quelle marque tel ou tel joueur est lié. On pense notamment à adidas, le sponsor historique du Bayern et à Puma, sponsor du Borussia, sans oublier Nike.

Esteva Calzada, acteur dans le marketing sportif, agent de joueur et fondateur de Prime Time Sport, agence spécialisée dans le marketing sportif, s’est penché sur les différents contrats qui lient les joueurs aux différentes marques de sport. Découvrons ensemble ces données chiffrées.
Quel équipementier est le plus présent au Borussia Dortmund?

Il est surprenant de voir que le Borussia Dortmund, équipé par Puma, ne possède dans ses rangs que 4 joueurs sous contrat avec la marque : Kirch, Owomoyela, Weidenfeller et Reus. C’est seulement 15% de l’effectif total du club. adidas et Nike se partagent le reste du gâteau. Leger avantage à la marque allemande qui est sous contrat avec 12 joueurs du Borussia, soit 44% de l’effectif. Nike sponsorise 11 joueurs dont 2 des plus en vue sur la scène européenne : Lewandowski et Gotze.

Quel équipementier est le plus représenté au Bayern Munich?

Du côté du Bayern Munich, 65% de l’effectif est lié sous contrat avec adidas, le sponsor historique du club. Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, les 2 joueurs formés au club, en sont les fers de lance. Nike et Puma se partagent les miettes, et pas des moindres. Nike équipe 8 joueurs dont Franck Ribéry, un des ambassadeurs mondiaux de la marque américaine. On n’oublie pas Mario Gomez et Mario Mandzukic 2 des buteurs les plus prolifiques sur la scène européenne cette saison. Seul Dante, le solide défenseur brésilien du Bayern, « résiste » à la tentation et reste sous contrat avec Puma.

Quel équipementier remporte la Finale de la Ligue des Champions 2013?

Au final, et presque sans surprise, c’est adidas qui sera l’équipementier le plus représenté ce soir sur la pelouse de la Finale de la Ligue des Champions. Sans surprise puisque adidas est une marque allemande et quelle est donc tout naturellement liée à l’équipe nationale et à au championnat allemand. Au final, 55% des joueurs des deux équipes sont sous contrat avec adidas, 36% avec Nike et 9% avec Puma. La marque aux 3 bandes, déjà leader sur le marché du football européen, conforte sa position.

A vos pronostics : quelle est la marque qui va inscrire un but ce soir? adidas? Puma? Nike?

Et si vous réagissiez ?

Quel équipementier remporte la finale de la Ligue des Champions?

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Quel équipementier remporte la finale de la Ligue des Champions?.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/equipementier-finale-ligue-des-champions-4729