Fernando Alonso va investir 6 millions d’euros pour racheter l’équipe cycliste Euskaltel

photo de fernando alonso sur un vélo ferrari

C’est un geste fort que vient de faire le pilote de Formule 1 espagnol en rachetant la licence d’une équipe cycliste qui devait disparaitre à la fin de l’année.

Oui, la solidarité et les beaux gestes existent encore dans le sport. La preuve en est avec l’accord de principe sur le rachat de la team cycliste Euskaltel par Fernando Alonso. Condamnée à disparaitre d’ici la fin de l’année parce qu’elle ne trouvait pas de sponsor pour boucler le budget, l’équipe espagnole va finalement subsister. Le pilote de chez Ferrari va investir la somme de 6 millions d’euros pour permettre à Euskaltel de conserver sa licence World Tour jusqu’en 2016 et de continuer à faire partie du peloton en 2014. Le financement sera apporté par les sponsors de l’Espagnol qui le suivent déjà aux côtés de Ferrari.

Dans son communiqué officiel, l’équipe cycliste précise que l’accord sera finalisé dans les semaines à venir. Il reste quelques détails financiers à régler avec notamment l’acquisition de Basque Cycling Pro Team (BCPT), société qui possède Euskaltel. Il lui restera ensuite le feu vert définitif de l’UCI à acquérir pour assurer son maintien. Créée en 1994, c’est la plus ancienne équipe du peloton. Et grâce à son rachat par Fernando Alonso, elle va pouvoir conserver toute sa structure interne. Les mécaniciens et le manager manager général Igor Gonzalez de Galdeano resteront en place. Le simple changement sera géographique. Le siège de l’équipe quittera le Pays-Basque pour aller du côté de la principauté des Asturies, région natale de l’ancien champion du monde.

Sur Twitter, la nouvelle de ce rachat suscite l’admiration et la reconnaissance envers « El Toro de Asturias ». Ce rachat, inespéré, permet de conserver une partie du patrimoine cycliste et sauve le cyclisme basque. Voici quelques tweets que nous avons repéré concernant LA nouvelle du jour.

Pas de commentaires

  1. Pingback: Fernando Alonso va investir 6 millions d’euros pour racheter l’équipe cycliste Euskaltel | Daily Sport 02/09/2013

Et si vous réagissiez ?

Fernando Alonso va investir 6 millions d'euros pour racheter l'équipe cycliste Euskaltel

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Fernando Alonso va investir 6 millions d'euros pour racheter l'équipe cycliste Euskaltel.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/equipe-cycliste-euskaltel-rachetee-par-fernando-alonso-7494