Element, un objet connecté qui souffle le froid et le chaud sur vos blessures

En matière de santé connectée pour les sportifs, on ne peut pas encore dit qu’il y ait énormément le choix. On peut citer Bluetens, le kiné 2.0 de poche ou LVL qui tracke votre taux d’hydratation. On a bien vu ici et là des objets connectés qui vous aident à mieux dormir ou à optimiser votre récupération. Mais pas grand chose du côté de la manière dont on peut soigner ses blessures. Quand on prend un coup ou qu’on se blesse en faisant du sport, le premier réflexe, c’est soit de mettre du froid en utilisant une poche de glace soit de mettre du chaud avec…les moyens du bord. Pas vraiment pratique. Ce problème, Alex Aguiar, fondateur de RecoverX, pense l’avoir résolu.

Alex Aguiar, en tant qu’ancien footballeur, connait bien les petits pépins physiques que peuvent rencontrer les sportifs. C’est pourquoi il a inventé Element, un objet connecté qui souffle littéralement le chaud et le froid sur vos petits bobos. En d’autres termes, grâce à votre téléphone portable, Element devient chaud ou froid en quelques secondes. Il peut aussi être réglé au degré près pour une utilisation thérapeutique optimale. C’est tout simplement la première compresse connectée au monde.

recoverx-element-compresse-connectee_1

Pour l’instant, Element est conçu pour les douleurs au genou. Plus tard, RecoverX dévoilera des produits dédiés à d’autres parties du corps. Il ne verra pas le jour avant 2018 et on ne sait pas encore grand chose sur la technologie embarquée par cet objet thermo-électrique. Ce qui est sûr, c’est que les investisseurs seront fortement désireux de voir ce type de produit voir le jour. Dans 2 ans, le marché du sport continuera sa marche en avant.

Element a été dévoilé il y a quelques jours au Highway 1, un rendez-vous qui permet aux entreprises de présenter leurs nouveaux produits. Ce nouvel objet connecté est testé en phase beta par des joueurs des San Francisco 49ers, des San Jose Earthquakes, des athlètes de l’Université de Santford et d’autres. L’avenir nous dira si Alex Aguiar a vu juste…

Source

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Element, un objet connecté qui souffle le froid et le chaud sur vos blessures

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Element, un objet connecté qui souffle le froid et le chaud sur vos blessures.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/element-objet-connecte-blessures-23617