Découvrez les coulisses du Masters BNP Paribas de Paris-Bercy

A l’occasion du tournoi de Paris-Bercy, CduSport est parti découvrir l’envers du décor pour vous faire vivre le sport sous un autre angle.

Vous le savez si vous avez l’habitude de lire nos articles, nous aimons vous faire découvrir les coulisses du sport. C’est en regardant ce qu’il se passe en dehors des terrains qu’on comprend mieux les rouages d’une marque, de l’organisation d’un tournoi, d’une compétition, d’un club sportif.

A l’occasion du Masters BNP Paribas de Paris-Bercy qui se déroulait du 26 octobre au 3 novembre dernier, Tecnifibre, cordeur officiel de cette compétition, m’a invité à découvrir les coulisses du tournoi de tennis. L’occasion de vous faire partager mes ressentis et mon expérience.

masters-paris-bercy-panorama

Durant cette journée, j’ai rencontré les membres de la Team Tecnifibre, notamment Caroline Revol, chargée de communication, et Pierre Beyssat, Directeur Commercial de la marque. Nous avons eu l’occasion de parler du positionnement de la marque, de son identité, de sa présence sur les réseaux sociaux, du partenariat entre Tecnifibre et l’ATP, des perspectives et bien évidemment de tennis et du tournoi de Paris-Bercy. Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons sur tout ces sujets dans de prochains articles. Ce que je peux vous dire, c’est que l’histoire de Tecnifibre, marque française créée en 1979, son identité et sa relation avec le monde du tennis se différencient de ses concurrents. Et c’est ça qui m’a plu !

Pierre Beyssat et Caroline Revol au Barclays ATP Tour Finals 2013 (Source : page Facebook de Tecnifibre)

Pierre Beyssat et Caroline Revol au Barclays ATP Tour Finals 2013 (Source : page Facebook de Tecnifibre)

J’ai aussi eu l’occasion de parler avec les cordeurs de chez Tecnifibre. Ils se sont occupés de corder les raquettes de l’ensemble des joueurs qui ont participé au Masters de Paris-Bercy. Un boulot à plein temps quand on sait que les joueurs demandent à corder en moyenne 4 raquettes par rencontre !

J’en ai profité pour découvrir ce métier-passion où ne vous n’avez pas le droit à l’erreur (même si l’erreur est humaine) puisque les exigences des joueurs et entraineurs sont à la hauteur de l’évènement. Quand vous êtes la marque qui s’occupe du cordage de tous les joueurs et vu le rythme auquel les cordeurs effectuent cette mission, il vaut mieux avoir les reins solides! On m’a aussi raconté pas mal d’anecdotes sur les joueurs de tennis, mais chut, on n’en dira pas plus 😉

cordeur-tecnifibre cordeur-tecnifibre_5 cordeur-officiel-tecnifibre

Mention spéciale à Clothilde, stagiaire au service communication chez Tecnifibre, qui a eu la chance de vivre de l’intérieur le Masters de Paris-Bercy. Chargée d’organiser et de réguler le planning de cordage des joueurs, elle est d’une aide précieuse aux cordeurs. Elle s’envolait la semaine suivante pour le Masters de Londres, dernier tournoi de la saison. Qui ne rêve pas de réaliser son stage en étant plongé au coeur d’un évènement sportif ?

Clothilde, stagiaire chez Tecnifibre. Vous avez vu son sourire ? ;)

Clothilde, stagiaire chez Tecnifibre. Vous avez vu son sourire ? 😉

Dans la foulée, j’ai eu la chance d’assister à la rencontre Richard Gasquet – Fernando Verdasco, le tout aux premières loges.

place-prestige-paris-bercy place-prestige-paris-bercy_2 place-prestige-paris-bercy_4

Et en bonus, j’ai eu la chance de faire une photo avec Rafael Nadal. Et ça, ça n’a pas de prix !

nadal-gandolfo

Une journée mémorable qui est passée à la vitesse de la lumière et que j’ai vécue à 200%. Je tiens à remercier Tecnifibre qui m’a permis de découvrir les coulisses du tournoi de Paris-Bercy ainsi que l’agence 15love.

Je tiens aussi à vous remercier, vous les lecteurs de CduSport.com! On va continuer à faire tout notre possible pour vous faire voir le sport sous un autre angle. Parce que le sport ne se passe pas que sur les terrains ! La suite au prochain numéro! 😉

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Découvrez les coulisses du Masters BNP Paribas de Paris-Bercy.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/decouvrez-coulisses-masters-bnp-paribas-paris-bercy-8069