Une collection Nike sous le signe du serpent

Nike - AIR FORCE 1 LOW CMFT

Nike - AIR FORCE 1 LOW CMFT

Afin de souhaiter la nouvelle année du calendrier chinois, Nike nous offre des baskets placées sous le signe du serpent. Cette collection, basée sur le signe zodiacal chinois de cette année, rend également hommage au joueur de basket Kobe Bryant. 
La marque américaine n’en n’est pas à son coup d’essai. Depuis 2002, année du cheval, Nike lance chaque année une nouvelle collection axée sur le calendrier lunaire chinois.

Cette année, le thème du serpent est décliné en 7 modèles de baskets. Parmi eux, les baskets « 8 Systeme de Kobe » qui font bien évidemment référence au joueur américain.

Mais alors quel rapport entre l’année du serpent et Kobe Bryant?

Il se trouve qu’en 2011, Nike a réalisé un court métrage mettant en scène Kobe Bryant et ses nouvelles baskets nommées Black Mamba, d’où le nom du court métrage : The Black Mamba. Ces baskets avaient pour particularité d’imiter l’aspect peau de serpent, tout comme la collection 2013.

C’est donc un coup double pour Nike qui met à l’honneur la grande puissance que représente la Chine et l’athlète Kobe Bryant. Sans oublier la petite piqûre de rappel pour ses précédents modèles de baskets : les Black Mamba.

Voici le court métrage The Black Mamba où plusieurs guests font leur apparition…

Tous les modèles, aussi différents soient-ils, arborent les mêmes coloris : noir, rouge, violet et or. Autre caractéristique de cette collection « serpent », les 2 caractères 癸巳 (« Gui Si») correspondant à l’année 2013, que l’on retrouve brodés sur les baskets.

Tous ces détails font de la collection des signes du zodiaque chinois une collection unique, attendue chaque année par tous les « sneakers addicts » de la planète.

Etes-vous prêts à ressentir l’âme du serpent dans vos pieds ?

Et si vous réagissiez ?

Une collection Nike sous le signe du serpent

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Une collection Nike sous le signe du serpent.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/collection-nike-annee-signe-serpent-3017