J’ai visité le nouveau site internet de Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti lance son site internet

Découvrez le nouveau site internet de l’entraineur du Paris-Saint Germain.

Carlo Ancelotti, l’entraineur du PSG, a lancé son site internet hier 1e Octobre. Alors évidemment, ça fait beaucoup de bruit. J’ai donc voulu aller y faire un tour et vous faire partager mon ressenti. Vais-je entrer dans une nouvelle ère digitale? Cette expérience va-t-elle marquer un tournant? Trépignant d’impatience, je tape dans ma barre d’adresse CarloAncelotti.it et j’arrive sur la page d’accueil du site.
Page d'accueil du site internet de Carlo Ancelotti
Page d’accueil du site internet de Carlo Ancelotti
Un design sobre, un « Bonjour » (en français s’il vous plait) et la Tour Eiffel en arrière plan. Petit clin d’oeil au Paris Saint-Germain. Bon, s’il venait à changer de club, il est évident que l’arrière plan serait aisé à changer mais on apprécie le geste.
Une description
Un petit clic sur l’onglet « Mister« . On en apprend un peu plus sur Carlo Ancelotti qui a déjà entrainé 6 clubs dans sa carrière (la Reggiana, Parme, la Juventus de Turin, Le Milan AC, Chelsea et maintenant le PSG). Une belle brochette de clubs. L’historique sur Paris est d’ailleurs bien maigre. En même temps, cela fait moins d’un an qu’il en est le coach.
idem pour la section Biographie. On aime bien le côté « tourne toi-même la page du livre de ma vie », mais le contenu est dépourvu de détails et on ose même penser qu’il aurait pu s’en abstenir.
La biographie d'Ancelotti aurait mérité un meilleur traitement
Un petit tour dans la section « Player« . Carlo Ancelotti, joueur qui n’a évolué que sous 3 maillots durant sa carrière : l’AC Milan, Parme et l’AS Roma (tiens, il a entrainé deux de ces équipes). Des photos, des informations que je ne comprends pas puisque tout est en italien. Bon, monsieur Ancelotti aurait pu faire un effort niveau compréhension.
la carrière sportive de Carlo Ancelotti
La visite du site est bientôt terminée. Je me suis réservé le plaisir de cliquer sur « The House – Secret Area » en toute fin de parcours histoire de faire monter la tension footballistique qui monte en moi. Que me reserve le maitre italien? Va-t-il réussir à me surprendre? Et bien…non. J’essaie, en vain, d’accéder à ce qui se cache derrière cette porte mais rien n’apparait. Décidément, Carlo n’est pas très compréhensif avec ses visiteurs. Il ne vous laisse même pas entrer dans ce lieu intime. Peut être une autre fois?
Au final, la déception est de mise. Je ne peux pas dire que la visite du site internet de Carlo Ancelotti fut une perte de temps mais j’ai un gout d’amertume en bouche. J’attendais un peu plus (peut être trop) de ce site. Selon moi, trois critiques principales à faire sur cet espace virtuel :
  • La traduction impossible dans d’autres langues que l’Italien
  • Aucune possibilité de partager du contenu via les réseaux sociaux (déformation professionnelle)
  • Un bouton « The House – Secret Area » qui ne marche pas et qui ne permet pas au visiteur de se sentir chez lui.
Quoi qu’il en soit, et même si vous me trouvez un peu dur avec Monsieur Ancelotti, je trouve l’initiative intéressante. Et je ne suis pas le seul à partager cet avis puisque près de 100 000 visiteurs se sont rendus sur son site internet dans les 4 heures qui ont suivies son lancement. En espérant prochainement une version française, histoire de contenter tous les supporters du PSG…

Et si vous réagissiez ?

J'ai visité le nouveau site internet de Carlo Ancelotti

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : J'ai visité le nouveau site internet de Carlo Ancelotti.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/carlo-ancelotti-lance-son-site-internet-44