J’ai testé la Betclic Social Suite du Toulouse Football Club

Samedi 15 octobre, j’ai été invité par le Toulouse Football Club afin de tester leur nouvelle loge connectée : la Betclic Social Suite. Pour information, c’est la V2 de cet espace qui se veut à la fois convivial et générateur d’impact sur les réseaux sociaux. Elle a été inaugurée lors de la réception du Paris Saint-Germain. Et l’évolution entre la V1 et la V2 est flagrante. Un gros effort a été fourni par le club pour accueillir les influenceurs dans les meilleurs conditions … et leur donner envie de partager leurs réactions et faire rayonner le club sur les réseaux sociaux.

Betclic et sa loge connectée, immersion garantie

Déjà, l’espace attribué est plus grand. Ensuite, le Toulouse Football Club a fait appel à Betclic pour sponsoriser cet espace. Du coup, la marque de paris sportifs n’a pas fait semblant en donnant une ambiance vraiment foot à la pièce. Immersion garantie ! On est comme à la maison, mais en mieux.

Enfin, les invités ont accès à des informations enrichies lors du match. Je parle ici de l’aspect digital. Si ce partenariat se veut distrayant, il est aussi là pour répondre à un objectif : faire du bruit sur les réseaux sociaux. On est dans une loge connectée. Et ici, le mot connecté prend tout son sens. 2 écrans à l’intérieur de la loge recueillent des informations mises à jour en temps réel : un premier écran sur lequel on retrouve toutes les statistiques du match en cours et un deuxième écran où sont condensés les flux des comptes Twitter @ToulouseFC et @Betclic, les posts marquants sur les réseaux sociaux, les principaux contributeurs au hashtag #BetclicSuite, etc. Des datawalls très bien pensés et designés par Aestetype.

betclic-social-suite-toulouse-football-club_2

Deux écrans qui donnent aux personnes présentes dans la Betclic Social Suite des informations enrichissantes pour leur expérience

Lorsqu’on souhaite regarder le match depuis les tribunes, on retrouve un troisième écran qui lui nous donne toutes les statistiques du match en cours. Très pratique quand on s’intéresse d’un peu plus près aux indicateurs qui sentent bon le football et qu’on veut distiller des informations pertinentes à ses communautés en ligne.

Pari risqué, soirée réussie !

Petits fours, boissons à volonté, de la pluie mais une température qui reste encore agréable : il ne restait au Toulouse Football Club qu’à gagner son match contre Monaco. Plus facile à dire qu’à faire malgré l’excellent début de saison du club. Sur le papier, les monégasques partaient favoris. Et comme Betclic m’avait crédité mon compte de 100 euros, j’en profitais pour tout miser sur Toulouse. Côte de 2,5/1 au moment où le match débute, le pari était risqué face à une équipe joueuse et elle aussi en forme depuis le mois d’août. Surtout quand dès la 3 ème minute, Monaco inscrit le premier but de la rencontre par le biais de Valentin Germain.

Il en fallait plus pour me décourager. De toute façon, c’était trop tard pour se rétracter. La somme était engagée. Quand tu paries, tu vis le match vraiment différemment. Chaque action offensive de Toulouse est vécue intensément. En vain jusqu’à la mi-temps.

Le temps de se restaurer et il est temps de se remettre dans le match. Toujours menés 1-0, je sens que quelque chose va se passer. La remuntada ? J’y crois ! Après ce que les Violets nous ont montrés en fin de saison dernière, il n’en pouvait autrement. Après son succès aussi retentissant que surprenant début octobre face au Paris Saint-Germain, Toulouse était capable de renverser l’ogre monégasque.

Premier coup de canon à la 65 ème minute avec le but égalisateur d’Oscar Trejo sur une passe décisive de l’infatigable Martin Braitwaite de la tête. Chose étonnante, Boris Lafargue, responsable marketing et média au Toulouse Football Club, filme en direct lors  du but égalisateur. Annonciateur d’un revirement presque magique ? Les sourires reviennent. Et comme par magie, votre serviteur annonce le prochain but. Sans triche. Juste grâce au french flair.

La délivrance et le soulagement se font sentir dans la loge lorsque Braitwaite inscrit (comme prévu) le deuxième but des locaux à la 84 ème minute. Une suite logique tant Toulouse a dominé cette deuxième période. Le doublé de l’inévitable Braitwaite à la 87 ème minute ne font que confirmer ce revirement totalement fou. C’est ça la magie du football !

Pour immortaliser le coup, rien de mieux qu’un petit dessert, du champagne et quelques photos souvenirs dont certaines sont sur le Wall of Fame de la loge. Souvenirs d’une soirée mémorable qui aura vu le Toulouse Football Club écrire un scénario comme on en voudrait à chaque journée. Encore plus quand on parie 100 euros et qu’on en gagne 250. La suite des aventures la prochaine fois que je me rendrais à la Betclic Social Suite !

https://twitter.com/LanaMit/status/787038807006777345

Et si vous réagissiez ?

J'ai testé la Betclic Social Suite du Toulouse Football Club

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : J'ai testé la Betclic Social Suite du Toulouse Football Club.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/betclic-social-suite-toulouse-football-club-23538