Chez adidas, l’impression 3D devient une réalité

Qui n’a jamais entendu parler de l’impression 3D ? Depuis maintenant plusieurs années, l’impression 3D a parcouru beaucoup de chemin. Soyez patients. Bientôt, vous aurez vous aussi votre propre imprimante 3D à portée de main et vous pourrez concevoir vous-même tout ce que vous voudrez. Ou presque. En attendant, on découvre tous les jours les nouveaux usages offerts par cette technologie. Les marques de sport ne sont pas insensibles à cette innovation et ne vont pas laisser passer l’occasion de montrer au grand public tout son potentiel. Surtout, c’est un une nouvelle niche commerciale qui voit le jour. Et quand on est une marque de sport, on est friand d’innovation…et d’opportunités commerciales.

Aujourd’hui, c’est adidas qui nous le prouve avec son projet de chaussure de running du futur : la Futurecraft Tailored Fibre. En octobre 2015, adidas a publié une vidéo sur sa chaine Youtube présentant l’impression 3D de la semelle. Pour cela, elle a analysé la foulée d’un échantillon de runners. Voici la vidéo qui vous permettra de voir comment est imprimée cette semelle révolutionnaire et personnalisée.

Il y a quelques jours, c’est au tour du mesh, la partie qui englobe votre pied dans une chaussure, de subir le même procédé. Et c’est vraiment fascinant.

Aucune date concernant la sortie de cette nouvelle chaussure de running. Ce qui est sûr, c’est qu’un événement d’au moins la même ampleur que ce qu’adidas avait organisé lors de la présentation du Boost, sa technologie phare du moment que l’on retrouve dans la plupart de ses chaussures de running. En attendant, voici les photos officielles des adidas Futurecraft Tailored Fibre. Que pensez-vous de ce prototype qui ne demande qu’à être à vos pieds ?

adidas-Futurecraft-Tailored-Fibre-collection adidas-Futurecraft-Tailored-Fibre-noir adidas-Futurecraft-Tailored-Fibre-gris foncé adidas-Futurecraft-Tailored-Fibre-argent adidas-Futurecraft-Tailored-Fibre-blanc

1 commentaire

  1. Miss ronde 28/06/2016

Et si vous réagissiez ?

Chez adidas, l'impression 3D devient une réalité

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Chez adidas, l'impression 3D devient une réalité.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/adidas-impression-3d-futurecraft-chaussure-22125