Acheter ses billets sur Facebook, une réalité avec Ticketmaster

bouton facebook buy

ENFIN. Les mentalités sont difficiles à changer mais avec un peu d’efforts et des bons partenariats, les choses bougent. Acheter directement un produit via les réseaux sociaux est encore quelque chose de peu répandu. C’est ce qu’on appelle le social shopping. C’est vrai qu’à la base, les réseaux sociaux n’ont pas cette fonction. Mais vu le temps qu’on y passe quotidiennement et le nombre de publicités auxquelles nous sommes exposés, nombreux sont les consommateurs à être prêt à passer à l’action. Le partenariat entre Ticketmaster et Facebook va dans ce sens et fera sûrement bouger les lignes. Car demain, vous pourrez directement acheter vos billets sur Facebook.

Pour vendre plus de billets, Ticketmaster a signé un partenariat pour atteindre plus de potentiels clients. Ce partenariat commencera d’ici la fin du mois d’avril. Vous pourrez donc prochainement acheter des billets pour vos événements préférés. Facebook ne serait pas Facebook s’il n’y avait pas rémunération. Du coup, à chaque fois qu’une personne achètera un billet, Facebook percevra une commission. Facebook a cependant déclaré qu’il n’impactera pas le client. Comprenez que le prix de votre billet ne sera pas plus cher si vous l’achetez via Facebook. Cela serait totalement contre-productif pour démocratiser le social shopping !

C’est étonnant de dire ça alors que les réseaux sociaux font pleinement partie de notre quotidien mais c’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Le social shopping devrait tendre à se développer dans les années à venir. Pour les acteurs du sport, le potentiel commercial est énorme.

On se souvient de cette expérience opérée par les Atlanta Hawks proposant d’acheter directement des billets de match sur Twitter. Une opération qui date d’il y a déjà 2 ans. Acheter un billet directement depuis un réseau social devrait être quelque chose d’accessible. Imaginez le scénario : vous êtes tranquillement assis dans votre canapé. Vous naviguez sur Facebook depuis votre smartphone. Une publication de votre club de football favori s’affiche dans votre fil d’actualité. Elle contient un bouton « Acheter » qui vous permet de voir le prochain match qui se joue dans 1 heure. Vous cliquez sur le bouton et sans avoir à quitter le réseau social, vous confirmez votre achat et voilà ! Le processus devrait être aussi simple que ça. Qu’en pensez-vous ?

Et si vous réagissiez ?

Acheter ses billets sur Facebook, une réalité avec Ticketmaster

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Acheter ses billets sur Facebook, une réalité avec Ticketmaster.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/acheter-billets-facebook-realite-ticketmaster-23001