Les 4 accessoires GoPro indispensables à avoir

Avoir une caméra GoPro, ce n’est pas seulement avoir l’un des produits les plus performants sur le marché des actions-cam. C’est rentrer dans un monde où tout est possible. Oui, vous pouvez utiliser votre GoPro à peu près comme vous le souhaitez. Comment ? Grâce à la large gamme d’accessoires compatibles et disponibles sur le marché avec cette petite caméra.

Depuis son lancement en 2004, le marché des accessoires GoPro et des fixations n’a eu de cesse de se développer en même temps que la société à pris de l’ampleur. Et même si le marché est devenu ultra-concurrentiel, GoPro peut se vanter d’être le Apple des accessoires. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les usages, surtout si vous faites du sport. C’est l’occasion de faire le point sur les fixations qui vous seront bientôt indispensables si vous souhaitez vraiment profiter de votre caméra GoPro.

A LIRE > Aer, un accessoire qui vous permet de jeter votre GoPro pour prendre des photos et des vidéos

Le trépied articulé

joby-gorilla-action-tripod-fixation-gopro

Ce nest pas une fixation à proprement parlé mais c’est de la sorte que vous pouvez vous en servir. En choisissant un trépied articulé, vous vous assurez la possibilité de pouvoir placer et accrocher votre caméra à peu près n’importe où. Et ça, c’est vraiment un gros plus quand on a une GoPro. Il existe des trépieds articulés de plusieurs tailles. A vous de voir laquelle choisir en fonction de vos besoins.

La fixation plate adhésive

Alternative au trépied, la fixation plate adhésive. Si vous voulez fixer votre caméra sur un plan de travail, un bureau, le tableau de bord où le pare-brise de votre voiture, c’est la fixation qu’il vous faut. Cet accessoire est d’ailleurs peu onéreuse. Une bonne base pour commencer à vous filmer partout grâce à votre GoPro. Toujours selon vos besoins, vous pouvez aussi utiliser une fixation plate adhésive combinée avec une perche télescopique. Vous pourrez plus facilement maitriser votre prise de vue.

Le harnais de fixation à la poitrine

fixation-harnais-poitrine-gopro

Absolument utile quand il s’agit de filmer à la première personne. Si vous faites de la randonnée, du running, de l’escalade ou du tourisme, c’est vraiment l’accessoire GoPro indispensable à acheter pour donner un aspect immersif à vos vidéos. Le gros plus : vos mains qui sont libérées et vous oublierez rapidement que vous êtes en train de filmer.

La fixation frontale casque / bandeau

fixation-frontale-gopro

Autre fixation indispensable si vous souhaitez filmer à la première personne. Cette fois-ci, il s’agit de fixer votre GoPro sur votre tête. Particulièrement pratique quand vous faites du vélo ou de la moto par exemple. Là aussi, immersion garantie ! Une fixation particulièrement pratique quand on veut faire des vidéos de vacances et faire découvrir de nouveaux lieux à nos amis. A l’inverse, quand il s’agit de filmer une activité sportive à la première personne, il vous vaut mieux privilégier le harnais de fixation à la poitrine. Quand on fait du sport, on bouge beaucoup la tête. Cela pourrait donner le mal de mer à vos spectateurs !

Tiens, vous vous souvenez de cette publicité Nike filmée à la première personne ? Cela pourrait vous donner des idées de création vidéo avec vos accessoires GoPro !

Vous pouvez retrouver toutes ces fixations GoPro sur le site Colious, site entièrement dédié à tout l’univers GoPro. Et vous, quels sont les accessoires et fixations que vous utilisez le plus pour votre caméra ?

Et si vous réagissiez ?

Les 4 accessoires GoPro indispensables à avoir

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Les 4 accessoires GoPro indispensables à avoir.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/accessoires-gopro-indispensables-23525