ASICS, nouveau partenaire de la fédération française d’athlétisme

Asics, nouveau partenaire de la fédération française d'athlétisme


Un coup de tonnerre vient de retentir. Adidas n’est plus le partenaire de la FFA au détriment d’Asics.

Hier, la Fédération Française d’Athlétisme a annoncé qu’elle mettait un terme à sa collaboration historique avec Adidas. Après plus de 40 ans de partenariat, la FFA a décidé de changer son fusil d’épaule. Elle a choisit ASICS en tant que nouveau partenaire de l’athlétisme français.
A compter du 1e Janvier 2013 et ce pour 4 ans, la marque nipponne s’affichera donc sur le maillot français. A savoir que Christophe Lemaitre est déjà sponsorisé par cette marque jusqu’en 2016 et  qu’il en est même l’égérie à travers le monde.

Logo de la Fédération Française d'Athlétisme « ASICS équipe depuis longtemps l’élite de l’athlétisme français ainsi que des courses majeures comme le marathon de Paris. La famille de l’athlétisme saura donc trouver dans ce nouveau partenaire un accompagnement de grande qualité, dans toutes les dimensions de nos activités. C’est pour nous tous une belle aventure qui commence. » Bernard Amsalem, président de la FFA. 

On ne connait pas le montant du contrat entre Asics et la fédération française d’athlétisme, mais ce que l’on sait, c’est qu’il est bien plus élevé que l’ancien avec Adidas.

« On le prend comme une surprise. Ce nouveau contrat est évidemment bien plus élevé, sinon, on ne quitterait pas un partenaire historique, mais ce n’est pas seulement une histoire de budget. C’est aussi l’activation d’un partenariat plus ambitieux. Par exemple dans l’univers du running, la promotion de la course à pied, le service aux coureurs… » Philippe Boidé, directeur marketing de la FFA.

Personnellement,  je trouve ce changement surprenant mais justifié. Durant les JO 2012, malgré le fait qu’Adidas en était le sponsor officiel, je les ai trouvé en retrait en terme de produits, d’activations et de politique marketing forte. Tout du moins en dehors de ce qui a été fait avec l’équipe du Royaume-Uni et ce qui a été entrepris sur le sol anglais. Quand Philippe Boidé dit que ce partenariat va permettre de mettre en place des actions plus ambitieuses, on se demande pourquoi Adidas ne l’a pas fait avant.
Asics, dont le coeur de métier est le running, est un nouveau partenaire de qualité qui justifie son savoir faire. La France rejoint les 8 autres fédérations que la marque sponsorise, dont l’Italie, les Pays-Bas, le Japon ou encore la Corée du Sud. Attendons maintenant de voir de quelle manière ce partenariat se mettra en place.
Publié le 25 septembre 2012

Et si vous réagissiez ?

ASICS, nouveau partenaire de la fédération française d'athlétisme

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : ASICS, nouveau partenaire de la fédération française d'athlétisme.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/Asics-nouveau-partenaire-federation-francaise-athletisme-53